Google Analytics Individual Certification

written by netinfluence 29 juillet 2009
Google Analytics Individual Certification

Je suis heureuse d’avoir passé avec succès la qualification « Google Analytics Individual Qualification » 😉

Cette certification que l’on passe en ligne, permet de valider un certain nombre d’acquis et de connaissances sur l’utilisation de l’outil.  Basée sur une liste de 70 questions qui couvrent tous les aspects de l’outil et de son optimisation, le test valide notre niveau d’expertise.  L’heure et demi donnée pour l’examen est suffisante mais la complexité et la subtilité des questions font de cette certification une belle récompense : c’est difficile.  Cependant, la qualité du centre d’entraînement en ligne avec des vidéos qui détaillent point par point les différents aspects qu’offrent Analytics est un précieux atout.

Pourquoi être certifié?

Parce que Google Analytics est en réalité un outil très puissant mais très complexe.  Si tout le monde peut l’utiliser, maîtriser toutes les possibilités de personnalisation et d’analyse des données nécessite une formation intense.

Pour netinfluence, cette certification est un premier pas dans le monde des certifiés Google. Nous préparons également les certifications Google Adwords et WebSite Optimizer.

A la recherche permanente des meilleures solutions pour nos clients, cette certification permet de valider un niveau démontrant notre volonté d’être à la pointe de nos domaines d’expertise.  Nous sommes d’abord notre propre client dans le sens ou nous utilisons nos outils et services au maximum pour être capable de connaître parfaitement les subtilités.Mais c’est également des outils que nous mettons en place de base dans tous nos nouveaux développement.

Qu’est-ce que j’ai appris

Même si vous utilisez analytics depuis un moment, même si vous pensez maîtriser l’outil, je crois que cette formation intense vous sera utile.  J’y ai pour ma part découvert de nombreuses subtilités, notamment dans l’optimisation de l’outil pour les sites de e-commerce qui donnent tout à coup un champ de possibilité très élargi.

La prochaine étape

C’est maintenant le « Google Analytics Authorized Consultant (GAAC) » qui est au programmme. Ce programme est réservé aux professionnels, est en fait une certification au niveau de l’entreprise. Pour pouvoir prétendre à cet examen, un certain nombre de critères sont à respecter comme avoir au moins 2 personnes certifiées, présenter des cas concrets de projets Analytics, etc…

This article was originally created by Marie Girardet

You may also like

Leave a Comment


*