foursquare netinfluence

Réseaux sociaux en explosion, Le top 50 des sites selon le Time, la SNCF se lâche et plus dans notre Weekly Review n°7

Stats: Réseaux sociaux en explosion worldwide!

Les derniers chiffres publiés par comScore révèlent que Facebook a raflé à Orkut, la première place des réseaux sociaux visités en Inde (2ème pays le plus peuplé du monde) avec quasi 21 millions de visiteurs en juillet 2010, soit une croissance de 179% par rapport à l’année passée.
Au niveau mondial, 945 040 000 personnes se sont connectés à un réseau social en juillet 2010, soit une hausse de 23% en une année. Les américains sont les plus fervent utilisateurs devant les Chinois, les Allemands, les Russes, et les Brésiliens.

comScore netinfluence

comScore netinfluence

Le top 50 des sites selon le magazine Time

Exit Facebook, Youtube, ou MySpace, voici Gowalla, Vimeo ou LinkedIn…le célèbre magazine américain s’est concentré à sélectionner un top 50 inédit faisant la part belle au sites innovants ou moins connus. Par ici pour le classement total mais avant voici un aperçu en vidéo:

Foursquare envahit Times Square et vous informe aussi de ce qu’il vous reste à faire pour devenir “mayor”

Foursquare continue sa progression en annonçant avoir atteint la barre des 3 millions d’utilisateurs. C’est très encourageant, mais ça ne pèse tout de même pas très lourd face au demi-milliards utilisateurs potentiels de Facebook Places. Mais Foursquare fait sa promotion et s’affiche en énorme sur Times Square (voir la photo illustrant cet article)!
Le service de géolocalisation a annoncé l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité qui vous fait savoir combien de nouveaux check-ins vous devrez faire pour espèrer devenir le maire du lieu en question. Pour rappel, le maire est la personne qui a fait le plus de check-ins (en fait nombre de jours ou vous avez fait au moins 1 check-in) sur une période de 60 jours. En fait vous pouviez déjà obtenir cette info sur le site When Will I Be Mayor, mais maintenant c’est directement intégré dans Foursquare.

La SNCF se lâche avec “The Paris Deauville Code”

Pour faire la promotion de sa ligne Intercité Paris – Deauville, la SNCF vient de lancer un jeu intégrant Facebook Connect et renvoyant vers sa fanpage: The Paris Deauville Code. Grâce à Facebook Connect vous vous retrouvez dans un trailer (un peu comme ce qu’avait Swisscom et son Lost in Val Sinestra il y a quelques semaines) à l’américaine avec une chute bien frenchie! Puis vous pouvez partir à la découverte du “code” et espérer gagner des billets pour le Festival du Film Américain de Deauville!


La boisson RED ENERGY propose une chasse au trésor digitale dans Moscou à base de codes QR

Nous sommes à bloc de codes QR et autres codes-barres en ce moment. Cette initiative du leader russe des boissons énergétiques nous a donc plu. Découvrez dans la vidéo ci-dessous le principe de leur chasse au trésor digitale utilisant QR code et smartphones:

Google transforme Gmail en Skype

En dotant son service de courriers électroniques et de messagerie instantanée, Gmail, d’un système qui permet gratuitement de communiquer par la voix via l’Internet, Google se lance sur le terrain de Skype, leader mondial de la téléphonie par Internet. Les appels vers les Etats-Unis et le Canada seront par ailleurs gratuits. Ceux vers des lignes fixes dans la plupart des pays d’Europe dont la France, en Russie, au Mexique et en Argentine, ou dans des pays d’Asie (Japon, Hongkong, Malaisie) coûteront deux cents par minute. La téléphonie par Internet devient enfin un enjeu économique de plus en plus important. Selon une étude du cabinet Frost & Sullivan du mois de la fin du mois de mai, ce type de service devrait peser près de 30 milliards de dollars (24,5 milliards d’euros) en 2015, contre 600 millions de dollars (491 millions d’euros) en 2008.

Facebook et la violence

Facebook a déjà fait ses preuves comme un outil extrêmement puissant pour organiser des mouvements politiques dans le monde entier. Mais en Colombie, il semblerait que le service soit également utilisé pour faire de l’intimidation. 69 habitants de la ville de Puerto Asis , au sud-ouest de la Colombie, figurent sur une liste noire rendue publique sur Facebook. Après que la police ait d’abord crû à une mauvaise blague, elle a fini par prendre l’affaire au sérieux en réalisant que trois adolescents sur la liste avaient été tués…

Youtube Movies répertorie des films en intégralité

Youtube vient de restructurer sa catégorie Movie qui regroupe déjà plus de 400 films en intégralité disponible gratuitement en streaming sur le site de partage de vidéos. On peut s’attendre à voir cette offre s’étoffer considérablement suite aux récents accords signés entre la maison-mère Google et les studios Lionsgate, MGM et Sony Pictures. En attendant on vous laisse apprécier du bollywood et du Jackie Chan! ;)

Diaspora, l’anti-Facebook, arrive le 15 septembre

Le futur réseau social qui se veut totalement open-source et respectueux des données personnelles sera disponible à partir du 15 septembre. C’est ce qu’on annoncé les 4 étudiants derrière le projet sur leur blog. Grosse attente pour ce projet qui a pu se monter grâce aux donations et notamment à celle d’un certain Mark Zuckerberg! On a hâte de la découvrir!

Be Sociable, Share!

related articles

add a comment:

*