Baby Carrots, le nouveau Twitter, Greenpeace s’attaque à Facebook et plus dans notre Weekly Review n°10

written by netinfluence 20 septembre 2010
Baby Carrots, le nouveau Twitter, Greenpeace s'attaque à Facebook et plus dans notre Weekly Review n°10

Baby Carrots: attention ca sent la campagne très très virale!

La célèbre agence américaine Crispin Porter + Bogusky, derrière notamment les meilleures campagnes de Burger King, a lancé une campagne pour le compte de l’industrie américaine de la..carotte! Et oui, une campagne à 25 millions de dollars pour rendre les baby carottes cool.
Et CP + B fait un carton énorme! Découvrez le site Internet, la fanpage Facebook, le profil Twitter et toutes les pubs ici. Old Spice n’a qu’à bien se tenir!

Le nouveau Twitter

Nous vous en parlions durant la semaine, Twitter a lancé sa nouvelle version: une façon aisée, rapide et riche de découvrir le monde selon son fondateur Evan Williams.
Nouveau design, part belle faite au contenu média (photo, vidéo) directement intégré dans votre flux, lien contextuel vers des tweets traitant du même thême, visualisation des profils utilisateur sans quitter le fil de tweets!
En d’autres termes, Twitter se facebookise!
La version remaniée du site va être mise en service progressivement aux Etats-Unis, avant d’être offerte aux 160 millions d’utilisateurs dans le monde. Le service revendique le chiffre de 370 000 nouveaux inscrits par jour, pour environ 90 millions de messages quotidiens.
Nous vous invitons à visualiser la vidéo qui explique les fonctionnalités du nouveau Twitter

LA vidéo virale du moment: Ken Block – Gymkhana THREE

Peut-être ne connaissez-vous pas encore Ken Block, le fondateur de la marque de skate DC shoes, et pilote de rallye émérite. As du branding, il a réalisé plusieurs vidéos de Gymkhana totalement hallucinantes et qui ont toutes fait 3 fois le tour du net.
Pour cette nouvelle vidéo, il s’attaque à bord de sa Ford Fiesta à l’Autodrome de Linas–Montlhéry, au sud de Paris.
On vous laisse démarrer la semaine avec quelques sensations fortes et faire monter le compteur…de le vidéo sur Youtube (déjà plus de 6 millions de vues!)

Greenpeace s’attaque à Facebook via Facebook!

Attention, après Nestlé que Greenpeace avait réussi à faire vaciller grâce à la puissance des réseaux sociaux, c’est maintenant au tour de Facebook de se trouver dans sa ligne de mire. En effet l’organisation reproche à Facebook sa gourmandise énergétique et surtout sa non-utilisation d’énergie propre. Elle a donc mis en place une campagne « Unfriend Coal » qui s’appuie fortement sur…Facebook!

Facebook déploie Places au Japon et au Royaume-Uni

Après le Japon, où l’application est connue sous le nom de Spot, Places vient d’être déployé au Royaume-Uni.
Les autres pays européen suivront d’ici la fin de l’année. Facebook a opté pour un déploiement progressif, car à l’instar d’autres services de géolocalisation comme Foursquare ou Gowalla, le réseau social travaille sur des partenariats locaux dans chaque pays pour pré-alimenter sa base de lieux.

Après YouTube Instant voici iTunes Instant

Rappelez-vous la semaine dernière, Google lançait Google Instant, un étudiant de Standford créait YouTube Instant.
Un jeune de 15 ans vient quant à lui de créer iTunes Instant, un moteur de recherche beaucoup plus rapide que sur iTunes. Avec 5% de commission sur chaque vente, le jeune homme peut espérer gagner de belles petites sommes.

Microsoft lance IE9

La nouvelle version du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 9, a été présenté à San Francisco mercredi dernier. En plus de nouvelles fonctionnalités, des applications intégrées et une interface plus épurée, IE9 intègre un nouveau moteur de rendu Javascript, la gestion du HTML 5, et un système dit d’accélération matérielle qui consiste à utiliser la carte graphique de l’ordinateur pour décharger le processeur de l’ordinateur d’une partie des calculs.
IE 9 est réservé aux utilisateurs de Windows Vista et Windows 7 et ne fonctionnera donc pas sous Windows XP. IE9 arrivera-t-il à faire oublier les versions précédentes et surtout à faire face à la concurrence accrue de Firefox, Chrome et Safari?

Google Street View à l’amende en Allemagne et en République Tchèque

Google Street View qui fournit des vues panoramiques en trois dimensions de rues, est très controversé en Allemagne, pays particulièrement sensible au respect de la vie privée. Google a reçu plusieurs centaines de milliers de demandes de particuliers qui ne souhaitent pas que la façade de leur habitation soit visible sur le logiciel de cartographie.
Le Bureau tchèque pour la protection des données personnelles a quant à lui tout simplement interdit à Google de poursuivre ses prises d’images pour alimenter la version nationale de Google Street View.

Google licencie un employé pour viol du respect de la vie privée

Google a licencié un de ses ingénieurs parce qu’il avait violé la stricte politique interne de respect de la vie privée. Agé de 27 ans, il avait été renvoyé en juillet après avoir accéder aux comptes d’utilisateurs de quatre mineurs. Il ne semblait pas avoir de motivations sexuelles, mais vouloir plutôt démontrer son pouvoir, et se vanter de son rôle chez Google.

Vous avez aimé la Weekly Review by netinfluence? Alors abonnez-vous grâce au formulaire qui se trouve en haut de page! Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook et notre Twitter pour des news 2.0 quotidiennes!

You may also like

Leave a Comment