Nouveau logo de Gap, la Google Car, Mc Do sur FarmVille et plus dans notre Weekly Review n°13

written by netinfluence 11 octobre 2010
Nouveau logo de Gap, la Google Car, Mc Do sur FarmVille et plus dans notre Weekly Review n°13

Facebook: Places en Suisse, la fonctionnalité « Groupes » et 2 autres nouveautés

L’actualité de Facebook est forte quasiment chaque semaine, mais cette semaine est à marquer avec l’arrivée de Facebook Places en Suisse et le relaunch de Facebook Groups. Durant la semaine nous avons rédigé 2 articles pour couvrir ces nouveautés, (re)découvrez-les ici et .

Les fans disent « non » au nouveau logo de Gap!

Jeudi, Gap dévoilait son tout nouveau logo décrit comme “une expression plus contemporaine, plus moderne” de l’enseigne de vêtements! Mais la marque a dû faire face à une révolte de ses fans qui ont massivement rejeté ce changement et l’ont fait savoir sur Twitter et la page Facebook de Gap.
A tel point que Gap a actualisé sa page Facebook en affichant l’ancien logo et en publiant un statut qui demande aux fans de partager leurs propositions de logo alternatif: “Nous aimons notre version, mais nous voudrions voir d’autres idées“.
La CEO de Gap s’en est même expliquée sur The Huffington Post! Incroyable pourvoir du web et belle réaction de Gap qui a su écouté les critiques et réagir en impliquant ses fans! En effet la fronte commençait à laisser surgir quelques initiatives comme ce générateur de logo à la Gap, baptisé Crap Logo.
gap facebook netinfluence

La Google Car: sans les mains!

En plein Mondial de l’Automobile, Google annonce sur son blog leur expérience autour de la voiture sans conducteur afin « d’aider à diminuer le nombre d’accidents de la route, de libérer du temps aux conducteurs et de réduire les émissions de CO2 en changeant fondamentalement leur utilisation de la voiture« . Le véhicule est équipé de caméras vidéos et de capteurs sensoriels qui jaugent en permanence ce qui se passe, tout en communiquant avec les serveurs de Google pour se référer aux services de cartographie.
Un journalist du NY Times a pu monter à bord et a tourné cette courte vidéo:

John Lennon sur Google et YouTube

John Lennon aurait eu 70 ans le 9 octobre. Pour l’occasion et pour la toute première fois, Google a affiché un « doodle » vidéo en l’honneur de l’artiste (à re-découvrir ci-dessous) et YouTube nous invitait sur une journée à télécharger une video sur la chaîne dédiée www.youtube.com/johnlennon aux côtés de celle de Yoko Ono, Aerosmith, Jeff Bridges, ou encore, Ringo Starr.

L’Oréal Instant Beauty et Sephora to GO: scanner c’est gagné!

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’application StickyBits et des opportunités qu’elle pouvait présenter pour les marques. Les premières applications de marques arrivent justement sur l’iTunes Store et non sans surprises, dans l’univers de la cosmétique!
Début août, L’Oréal lançait son application iPhone « Instant Beauty » qui permet de scanner le code barre des produits L’Oréal Paris pour obtenir directement des informations sur ceux-ci : des commentaires d’autres consommateurs, des conseils d’experts et des vidéos. Cette semaine c’était au tourde Sephora d’annoncer son application « Sephora to GO » disponible aux USA. L’objectif des 2 acteurs est la même: aider les consommateurs au moment de l’acte d’achat!

McDo s’invite dans FarmVille

McDonald’s s’est associé avec le développeur de jeux Zynga pour devenir la première marque à intégrer le jeu Farmville sur Facebook avec une ferme brandée! Durant une journée, McDonald’s invite tous les joueurs à visiter la ferme pour participer aux travaux et gagner des cadeaux virtuels dont des vols en ballons à air chaud virtuel leur permettant de survoler leurs propres fermes.
mcdonalds farmville netinfluence

LA vidéo virale: Mark Zuckerberg rappe sur The Social Network

You may also like

Leave a Comment