Nouveau profil Facebook, Burberry et ses vidéos interactives, LinkedIn et son bouton “share” et plus dans notre weekly review n°19

written by netinfluence 7 décembre 2010
Nouveau profil Facebook, Burberry et ses vidéos interactives, LinkedIn et son bouton “share” et plus dans notre weekly review n°19

Bienvenue à la weekly review par netinfluence!
Suivez-nous sur Facebook ou Twitter pour du « temps réel » mais sinon comme chaque semaine, retrouvez sur notre blog, notre tour d’horizon de l’actualité web 2.0 et techno de la semaine écoulée!
Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:


Le nouveau profil Facebook

Si vous avez un profil Facebook, ce qui est surement le cas, vous aurez peut-être remarqué la nouvelle présentation de votre page et les changements dans les fonctionnalités! Avec le nouveau profil, Facebook va encore plus loin dans la granularité et la mise en avant de vos informations phares. Trop intrusif ou pas?
Facebook explique tout cela très bien sur son blog et au travers de cette vidéo:

Burberry et ses vidéos interactives sur Facebook

Burberry est un précurseur du marketing digital et est donc la première marque à proposer des vidéos interactives sur sa page de fans Facebook. A découvrir sans attendre ici.

burberrys

La dernière campagne digitale de Gap intègre un ‘Add To Foursquare’

Gap et Foursquare travaillent main dans la main depuis un moment. Ils remettent cela pour la dernière campagne social media de Gap en y intégrant un bouton “Add To Foursquare”.
Comme nous vous l’avions présenté à son lancement, ce bouton est similaire au “Like” de Facebook ou « Tweet » de Twitter, mais avec la dimension de géolocalisation en plus. Dans cette campagne, quand le client clique sur « Add to Foursquare », il reçoit en retour une remise de 30% en récompense et de plus, Gap donne $1 à l’organisme caritatif CampInteractive.

Asics, RFID, social media et le Marathon de NY

Durant le marathon de NY, Asics a équipé les coureurs de petites puces RFID. En passant devant des cellules disséminées tout au long du parcours, des messages d’encouragements personnalisés étaient projetés sur des écrans géants! Voici un super exemple de campagne liant online et offline, à découvrir dans la vidéo ci-dessous:

Zuckerberg sur CBS

Une nouvelle rare interview de Mark Zuckerberg sur les ondes américaines. A découvrir en intégralité ci-dessous pour en apprendre plus sur les évolutions de Facebook:

Jumo, le réseau social des ONG

Chris Hugues, 26 ans, co-fondateur de Facebook et directeur de la campagne digitale de Barack Obama en 2008 a lancé le 30 novembre dernier Jumo, un réseau social pour connecter les individus et les organisations qui souhaitent changer le monde.
Avec Jumo, Chris Hugues souhaiterait reproduire dans le champ du caritatif le succès de la mobilisation de l’électorat de Barack Obama via les réseaux sociaux avec un nouveau modèle caritatif où les gens donnent de l’argent, mais aussi du temps pour des causes qui leur tiennent à cœur.

LinkedIn propose son bouton “share”

A la demande de ses utilisateurs, LinkedIn vient de lancer son bouton “share”, équivalent à un Facebook « Like » ou Twitter « Tweet ». Grâce à ce bouton facilement intégrable sur vos sites ou blogs, les internautes pourront à présent partager du contenu directement sur leurs profils LinkedIn.

Combattre votre Social Media Addiction!

Voici un clip bien drôle qui buzze en ce moment: « Social Media Addiction: Are You At Risk? « . A découvrir ci-dessous:

Brêve: Groupon rejette une offre d’achat de 6 milliard de $ de Google

C’était la grosse rumeur de la semaine dernière. Au final, rien. Groupon, fondé en 2008, a rejeté l’offre du géant du web pour rester indépendant.

Papier cadeau digital!

Si vous cherchez un papier cadeau original pour vos cadeaux de Noël, tentez le papier cadeau QR code!
Derrière chaque code QR se cache une vidéo unique pour un Noël des plus interactif.

You may also like

Leave a Comment