Le Super Bowl, vos statuts sont de la pub, à quoi servent les réseaux sociaux plus sur notre Weekly Review n°23

written by netinfluence 7 février 2011
Le Super Bowl, vos statuts sont de la pub, à quoi servent les réseaux sociaux plus sur notre Weekly Review n°23

C’est le Super Bowl et c’est l’évènement de la semaine! La semaine dernière nous vous parlions du retour glorieux et triomphant du Old Spice guy mais nous n’attendions pas un retour aussi remarquable! Tout d’abord, cette publicité diffusée lors du Super Bowl:

La semaine dernière, une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux concernant le sort de la campagne Old Spice du Super Bowl. Old Spice guy nous avait parlé de la sélection d’un « super fan » qui aurait le privilège de recevoir, lui seul et plusieurs jours à l’avance, la pub Old Spice du Super Bowl… et d’en faire ce qui lui convient jusqu’au 6 fevrier. Explication:

L’heureux sélectionné aura été Chris Gatewood dont voici le blog et le compte twitter. En plus, il a reçu 2 billets pour le Super Bowl… Sa réaction aura pour l’occasion été enregistrée.

En tout cas l’utilisation d’Old Spice des nouveaux médias est impressionnante, d’autant plus qu’elle l’allie à la publicité grand public du Super Bowl.

La Force d’une Volkswagen

Restons dans l’ambiance Super Bowl avec cette pub de Volkswagen qui a été très largement diffusée sur youtube avant même son lancement le 6 fevrier pour en arriver à 14 millions de vues aujourd’hui.

Ces campagnes sont deux exemples parmi d’autres que la publicité est de plus en plus en train de tourner 2.0 .

D’ailleurs, vous pouvez voir toutes les publicités du Super Bowl et voter pour votre préférée ici

Hermès rend hommage aux geeks

Hermès revoit ses classiques geeks sur son mini site.
Pour se faire, il se sont inspirés de Space Invaders, jeu vidéo mythique de 1978 dont le concept était de détruire de aliens avec un canon laser. Sauf qu’ici Hermès remplace les aliens par des paquets cadeaux, et le canon laser par un sac Hèrmes. Un véritable outil de promotion et de placement de produit, qui permet au travers des points gagnés de découvrir ce qui se cache derrière ces petits cadeaux oranges.

Vos statuts facebook = pub

Après Twitter qui avait lancé ses tweets sponsorisés, c’est maintenant au tour de Facebook de s’y mettre. Facebook va donc permettre aux marques que vous citez d’utiliser certains de vos statuts ou ceux que vous likez. Il en va de même pour vos check ins dans Facebook Places. Facebook pourra aussi réutiliser ces mentions en les faisant apparaître à la place des pubs auprès de vos amis.

Quelques remarques sont cependant à faire: premièrement, Facebook ne nous demande pas notre avis. Ensuite, comment reconnaitre une mention positive de la marque d’une mention négative?
En tout cas, Facebook restreint cette fonctionnalité à quelques annonceurs seulement.

Voilà à quoi ressemble le billet sponsorisé:

Le blog est-il en train de disparaitre?

De nouvelles statistiques vues sur SMI. Au vu de ces statistiques on pourrait se dire que le blog est en retard par rapport aux medias sociaux. Les blogs enregistrent en effet un hausse de 20%, hausse significative en soit. Cependant, elle est bien inférieure à l’évolution des médias sociaux puisque Twitter grandi de 153% et facebook de 73%.

Mais à quoi servent les réseaux sociaux?

Au vu de ces chiffres, on pourrait se demander à quoi peuvent bien servir les réseaux sociaux… BBDO nous l’explique dans une vidéo. En tout cas, si votre patron hésite encore…

Quick

Dans le même sujet et c’est probablement une première: suite au drame survenue au Quick d’Avignon Cap Sud le président du groupe Quick a décidé de s’exprimer sur le sujet directement sur facebook. Retrouvez son message ici.

Dove se met au F commerce

Il y a quelques mois, nous vous disions que le social shopping débarquait en force sur Facebook. Unilever, lui aussi, a décidé de se mettre au F-commerce à l’instar de son concurrent Procter&Gamble. Cependant, on n’y trouve que des produits Dove et non pas une multitude de produits comme chez Procter&Gamble Pampers. Il a de plus réfléchi son offre de manière internationale, laissant le choix de la langue et du pays.

La vidéo de la semaine

L’année dernière, cette video avait buzzé pour atteindre 25 millions de vues. Tout ça, pour un double arc-en-ciel. Vodaphone tente donc un buzz en reprenant le personnage, qui fort de son expérience, s’extasie devant une multitude de doubles…

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Le Old Spice guy est vraiment revenu

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