Le Top20 des marques suisses sur Facebook

written by netinfluence 17 février 2011
Le Top20 des marques suisses sur Facebook

Voici un « infographic » très intéressant et très bien réalisé par l’agence unic qui représente les 20 marques suisses qui comptent le plus de fans sur leur page Facebook.

Sans surprise, ce sont les marques de grande consommation comme Toblerone, Lindt ou Nescafé et les marques horlogères avec Swatch en tête qui trustent les premières places du classement.
Si quantité (course au nombre de fans) ne rime pas toujours avec qualité (interactions entre la marque et les fans) sur Facebook, il est très positif de voir que les marques suisses s’intéressent de plus en plus aux possibilités offertes par le web social et Facebook tout particulièrement.

Top 20 marque suisse Facebook

You may also like

3 comments

yves 17 février 2011 at 20 h 32 min

HUM- qu’est qu’une marque suisse ? Toblerone et Suchard appartiennent à Kraft – Swiss appartient à Lufthansa – TAG Heuer à LVMH…….

Reply
nicolas 18 février 2011 at 12 h 21 min

Bonjour Yves, voici les critères retenus pour cette étude:
The basis for the Top 20 rating is provided by the brands selected by the Swiss brand platform, Schweizer Markenplakat (markenplakat.ch), supplemented by own research. Additional criteria for data collection:
Brand must be founded in Switzerland
Official Facebook page (page owned by brand)
Topicality (brand’s last post maximum one month old)
All fans of brands with local national pages (Nescafé, Swatch, Nestlé, Toblerone, Lindt, Logitech and Maggi) are counted together
The date of data collection is 09.02.2011. As all brands in the Top 20 gain new fans every day, with some communities in the Top 20 growing by up to 2.6% a week, the figures change very rapidly.

Reply

Leave a Comment