Créativité facebook: INGO – SEO: chamboulement – Business Case : JP Morgan – Buzz: facebook racheté…et plus d’actu dans notre weekly N°26

written by netinfluence 1 mars 2011
Créativité facebook: INGO – SEO: chamboulement – Business Case : JP Morgan – Buzz: facebook racheté…et plus d’actu dans notre weekly N°26

Bienvenue à la weekly review par netinfluence!
Suivez-nous sur Facebook ou Twitter pour du « temps réel » mais sinon comme chaque semaine, retrouvez sur notre blog, notre tour d’horizon de l’actualité web 2.0 et techno de la semaine écoulée!
Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:

Le logo d’INGO

Commençons cette Weekly avec cette agence Suédoise, INGO, qui voulait faire un nouveau logo avec des photos de personnes. Ne sachant comment faire, elle s’est finalement décidée à utiliser tout le monde. Elle a donc ouvert une page facebook, y a intégré un programme qui enregistrait la photo de profil de celui qui la « likerait », pour ensuite l’intégrer à leur logo. En moins de 4 heures, 2890 personnes ont ainsi vu leur photo sur le logo de l’agence. Une action qui leur vaudra d’avoir leur logo installé au HQ de Mashable à New York, en tant que plus grand mur Facebook.

Le “Like” Facebook remplace définitivement la fonction “Share”

Pas une semaine ne passera sans qu’on ne vous parle de facebook et cette semaine ne fera pas exception. Mai dernier, facebook avait décidé de fusionner les compteurs de “like” et de “share”. C’est aujourd’hui chose faite, permettant ainsi aux diffuseurs de contenu d’avoir une estimation plus juste de la viralité de leurs publications sur ce réseau. Les deux options ne feront désormais plus qu’une, de sorte qu’un « like » de votre part affichera désormais une vignette ainsi qu’un aperçu texte.

L’obsession Facebook

Au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, le monde est obsédé par Facebook. C’est ce que nous explique cette vidéo dont nous retiendrons que:

– Il y a plus de 600 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook
– 48% des 18-34 ans inscrits regardent Facebook dès le réveil
– Les plus de 35 ans représentent 30% de la population de facebook
– 71,2% des internautes américains sont sur Facebook
– 48% des jeunes américains lisent les nouvelles par le biais de Facebook
– 750 millions de photos ont été mises en ligne sur le site le week-end du dernier nouvel an

Aussi, toute les 20 minutes, ce sont:

– 1 million de liens partagés
– 1 484 000 invitations à des évènements
– 1 323 000 photos taguées
– 1 851 000 mises à jour de statuts
– 1 972 000 « demandes d’amis »
– 2 716 000 photos mises en ligne
– 2 716 000 messages envoyés
– 10 208 000 commentaires
– 1 587 000 messages sur le mur

Et en bonus, voici une carte interactive représentant le nombre d’utilisateurs facebook

J.P.Morgan investit dans les réseaux sociaux

En tout cas, au vu du succès de facebook et des medias sociaux en général, JP Morgan a décidé de lever 1.22 milliards de dollars afin de les investir dans le medias sociaux, tout ceci sous le nom de Digital Growth Fund. Ceci intervient après le financement de 1.5 milliards de dollars de facebook, principalement par Goldman Sachs.

Spotify vaut 1 milliard

Spotify, le service de streaming musical, vaudrait 1 milliard de Dollars. Surtout qu’il est sur le point de faire son entrée aux Etats Unis et qu’en plus, il vient de réaffirmer sa volonté de rester indépendant.

Quora vaut 1 milliard

Il en va de même pour Quora qui déjà, serait valorisé à 1 milliard de Dollars. Le site de questions-réponses en vogue aurait en tout cas refusé une offre de rachat d’1 milliard de Dollars nous dit « Business Insider ». Sceptique face à cette histoire, le site aurait demandé à vérifier cette rumeur. la réponse de l’actionnaire ne s’est pas faite attendre: « Je n’ai aucune information là-dessus. Mais [un milliard de dollars] ne serait pas assez ». A ne pas oublier: le site ne fait pas encore d’argent… Qui a parlé de bulle?

L’Arabie Saoudite et Facebook

Puisque nous sommes dans les spéculations, restons-y: Le roi Abdullah d’Arabie Saoudite aurait proposé 150 milliards de Dollars pour racheter Facebook. Pourquoi? Il s’agit bien entendu de mettre fin aux multiples révoltes qui sévissent dans le monde arabe, et surtout chez lui. La nouvelle a fait 4 fois le tour du web, mais ceci n’était qu’un hoax! Bah oui…

Et si Zynga rachetait Myspace?

Avec toutes ces histoires de rachat, Zynga, le créateur de farmville, se dit qu’il serait peut-être bon de racheter Myspace pour 50 millions de Dollars, histoire de tourner ce dernier en une plateforme de jeux qui leur appartiendrait. Zynga serait en effet trop dépendant de facebook. Mais tout ca ne reste qu’une idée.

Google change d’algorithme

Sinon, Google a annoncé la semaine dernière qu’il allait modifier son algorithme afin de mettre en avant des sites de qualité. Google explique que le problème était que de bons comme de mauvais sites arrivaient en haut de page.

Le nouvel algorithme signifiera un changement de 11,8% comparé à l’ancien. Des sites dont le contenu est original, recherché, ayant une valeur ajouté seront ainsi mieux référencés. Quoi qu’il en soit, on constate quand même que le moteur de recherche fait ses premières victimes.

Les milles moyens de ranger votre bibliothèque

Pour finir, voilà une vidéo propose les 1000 manières de ranger votre bibliothèque, en musique et c’est LA vidéo de la semaine.

You may also like

Leave a Comment