Le retour de l’iPad, la plateforme de commentaires de facebook, l’animal de compagnie de Zuckerberg et plein d’autres news dans cette Weekly Review n°27

written by netinfluence 7 mars 2011
Le retour de l’iPad, la plateforme de commentaires de facebook, l’animal de compagnie de Zuckerberg et plein d’autres news dans cette Weekly Review n°27

Bienvenue à la digital weekly review de l’agence digitale netinfluence!

Suivez-nous sur Facebook ou Twitter pour du « temps réel » mais sinon comme chaque semaine, retrouvez sur notre blog, notre tour d’horizon de l’actualité web 2.0 et techno de la semaine écoulée!

iPad : le retour

Hello ! Nous allons commencer notre weekly avec la présentation du ipad 2nd du nom. Sa sortie est prévue pour le 11 mars 2011 aux US et pour le 25 en Europe.

Cette tablette sera beaucoup plus puissante que la première, aura deux caméras et et un gyroscope. Elle sera aussi plus légère et plus fine d’un tiers que sa prédécesseur; encore plus fine que le iphone 4. La batterie quant à elle aura toujours une longévité de 10 heures.

Le prix ne variera pas non plus du premier iPad, c’est à dire 499 pour un 16 giga. N’oublions pas non plus qu’il existe plus de 65’000 applications adaptées à l’iPad… Tout est fait pour démocratiser l’expérience digitale!

Voici la vidéo complète de la présentation :

En tout cas e-marketer s’attend à ce qu’Apple rafle 78% du marché des tablettes avec 34 millions d’unités vendues.

Facebook comments

Sinon Facebook veut encore grandir et lance donc un module de commentaire : « Facebook comments ».

Celui-ci veut concurrencer les plateformes de commentaires de WordPress et autres CMS. Ce module s’insère en bas de votre article et vous permet de commenter avec votre identité Facebook, en même temps qu’il vous propose de reposter automatiquement votre commentaire sur votre mur Facebook.

Par la suite, si un de vos amis commente votre commentaire sur votre mur, ce commentaire sera ajouté aux commentaires en bas d’article, récupéré du module « Facebook comments ».

leave a comment

La page de l’animal de compagnie de Zuckerberg

Pendant ce temps, Mark Zuckerberg a décidé d’ouvrir une page pour son chien, ou l’on voit Beast avec ses maîtres.

L’animal a même pensé à mettre à jour son status : « Now living in my new home in Palo Alto with Mark Zuckerberg and Priscilla Chan ».

Ses centres d’intérêt principaux sont « Cuddling, Loving and Eating » (faire des câlins, aimer et manger)

Facebook, c’est bon pour le moral

D’ailleurs, une étude de la Cornell University a été faite sur 63 personnes afin de mesurer l’effet que facebook avait sur eux.

Ils ont fait s’assoire certains devant un ordinateur, d’autres devant un miroir et les derniers devant leur page facebook. Et vous savez quoi ? Ceux qui sont resté devant facebook voyaient leur amour propre grimper en flèche, spécialmenent ceux qui avaient mis leur profils à jour…

Et la recherche de conclure : « Contrairement au miroir qui nous rappelle qui nous sommes vraiment, et qui peut avoir un effet négatif sur l’amour propre si cette image ne colle pas avec notre idéal, facebook peut montrer des cotés positif de notre personne. »

La position du Cincinnati Enquirer

Cincinnati Enquirer, un quotidien américain, lance un service de géolocalisation inspiré de Foursquare qui capitalise sur ses archives et sa connaissance du marché local. Appelé Porkappolis, l’application propose comme fouresquare de faire des check-in et de gagner des badges.

Le journal propose d’ajouter ses propres connaissances et documentations de la région au service de géolocalisation, en plus de demander aux gens leur participation. Joli coup de la part du journal qui en profite au passage pour ne pas se laisser oublier des commerçant locaux auxquels ils proposent de la publicité.

service de géolocalisation

Et en bonus, voici un slideshare sur le future de la géolocalisation

The Future of Check ins

View more presentations from DASH7 Alliance

Sur le F-commerce

L’ agence digitale Creativefeed nous a préparé le premier info-graphique concernant le domaine émergeant du f-commerce.

F-commerce

Groupon multiplie son chiffre d’affaire mais…

Après deux ans d’existence, la firme basée à Chicago est devenue la nouvelle coqueluche du Web avec un chiffre d’affaire qui s’est multiplié par 20 en un an. Cependant, malgré une entrée en Chine remarquée via le site Gaopeng.com, le site craint ses concurrents.

Les spécialistes pensent en effet que le site sera incapable de garder 50% de part de marché comme il le fait aux USA. En même temps il existe déjà quelques 200 concurrents aux Etats-Unis et 500 dans le monde.

Côté finances, Groupon pourrait être introduit en bourse fin 2011 ou en 2012. La société avait levé 950 millions de dollars début 2010 et sa valeur actuelle serait de quelque 15 milliards de dollars.

L’appli d’AXA

A part ca, Axa nous a lancé une joli publicité avec un concept intéressant d’intégration online et offline.

Mais pourquoi est-il aussi cool ?

Et puis on a enfin décidé de nous dévoiler pourquoi et comment le Old Spice Guy faisait pour être aussi cool.

L’évolution rêvée des chats

Et pour finir, LA vidéo de la semaine avec, comme héros principaux, des chats qui ne sont pas dénués d’habilité :

You may also like

Leave a Comment