Poisson d'avril youtube

Le lancement de la campagne d’Obama, Gmail Motion, le centenaire de YouTube et bien plus dans notre Weekly Review n°31

Obama lance sa campagne

La campagne de réélection d’Obama est officiellement lancée et met Facebook au centre de sa stratégie. Ainsi quand on se connecte sur facebook, une bannière interactive nous montre les amis qui ne sont pas encore “in”. L’application nous invite ensuite à envoyer un message sur leur mur avec un lien vers la page de l’application.

Youtube est aussi de la partie, ayant fait ses preuves lors de la première campagne grâce à des vidéos facilement partageables.

Twitter en revanche n’est pas concerné par la campagne.

En tout cas, ce n’est que le début de la campagne et les choses devraient bientôt évoluer. A suivre.

Gmail Motion

Google s’est littéralement laché pour le 1er avril sortant de son tiroir tous types de blagues dont Gmail Motion, qui permet de lire votre langage corporel afin d’interagir avec Gmail. Le résultat est bluffant et, bien sûr, fake.

Par contre, suite à la blague de Google, l’Institute for Creative Technologies de l’Université de Californie du Sud a renvoyé le poisson à Google en reprenant ce système, version réelle.

Nommé SLOOW (Software Library Optimizing Obligatory Waving), ce programme est en réalité une démonstration afin de promouvoir FAAST.

L’employé secret de google

Google a aussi profité du 1er avril pour dévoiler un employé spécial. Ne vous êtes-vous jamais demandé comment Google arrivait à deviner la fin de vos mots ou de vos phrases dans Google Search? Le secret est enfin connu…

Le centenaire de YouTube

Chez YouTube, on nous a ressorti le florilège des vidéos qui ont buzzé en 1911 sur sa plateforme. Souvenez-vous quand nos grand-mères nous en parlaient…

Enfin, Google Chrome propose le chromocise. Vos doigts sont-ils puissants, rapides, beaux et fit? Si la réponse est non, que vous sentez vos phalanges craquer et vos doigts frêles, c’est qu’il est l’heure de Chromiciser!

Google +like

Nous vous parlions la semaine dernière du bouton de recommandation de Google: Google +1.
Google débute mal puisque 24 heures après son lancement, un certain Koby Menachemi avait déjà réussit à créer une application équivalente mais avec les « like » de Facebook. Ce bouton est directement intégré à côté des résultats de recherche Google. Le programmeur a, au passage, astucieusement choisit le nom « Google +like » pour sa nouvelle application.

L’application de Viméo

Viméo innove à nouveau en sortant son application iPhone qui permet non seulement de visionner les vidéos postées sur le site mais également de filmer et de monter son propre film directement dans l’application avant de l’uploader.

The Vimeo iPhone app is here! from Blake Whitman on Vimeo.

L’influence de Foursquare

Vous n’échapperez pas à ce joli infographique de Foursquare qui nous démontre la forte implication des utilisateurs de l’application de géolocalisation.

Mobile marketing

Tout le monde utilise un téléphone portable. Mais combien de personnes ont un smartphone? Quels sont les chiffres et quelles sont les personnes les plus actives? Etonnamment pas les adolescents…

Voici en bonus, une vidéo un peu plus ancinenne mais aussi très intéressante concernant le mobile.

Le guide stratégique des réseaux sociaux

Encore un infographique, mais sur l’utilisation des réseaux sociaux cette fois-ci. Que faut-il faire, que faut-il éviter de faire sur Twitter, Facebook, Flickr, LinkedIn, YouTube ou Digg ? CMO nous a fait le tri des bonnes et mauvaises approches dans “The 2011 CMO’s Guide To The Social Landscape“.

Zadig et Voltaire et Lefebvre

Le buzz du moment est celui Frederic lefebvre. Il a en effet suffit d’un simple lapsus : “Zadig Et Voltaire” à la place “Zadig, de Voltaire” lors d’une interview, pour que les Twittonautes débrident leur créativité pour faire du hashtag #BiblioLefebvre le must du week-end…

En voici les plus drôle (je crois):

Du côté de chez swatch de Marcel Proust
L’Apple du 18 juin de Charles de Gaulle,
Ainsi parlait Zara de Nietzsche
L’école des fans de Molière
L’Illiade et l’eau d’Issey Miyaké
Alpha Roméo et Juliette de Shakespeare
1664 de Georges Orwell
Naf Naf d’Emile Zola

3 petits cochons

Les 3 petits cochons se retrouvent pour résumer les évènnements du Printemps Arabe, dans le style de Angry Birds. C’est LA vidéo de la semaine.

Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing “Weekly Review by netinfluence” en utilisant le formulaire ci-dessous:

Be Sociable, Share!

related articles

add a comment:

*