netinfluence signe la campagne digitale d’Edelvia

written by netinfluence 9 mai 2011
netinfluence signe la campagne digitale d’Edelvia

Présente sur le marché des fontaines à eau, Edelvia se démarque par un positionnement «premium»: des fontaines au design innovant, une eau minérale naturelle Suisse de haute qualité, un service après vente personnalisé proche du client, ainsi qu’un réseau de distribution composé de 180 dépositaires locaux.

Pour augmenter la notoriété de ce nouveau mode de consommation de l’eau – la fontaine à eau à domicile -, Edelvia a choisi netinfluence pour l’accompagner dans la conception et la réalisation de sa campagne digitale 2011.

L’objectif poursuivi par Edelvia est de placer le client au centre de sa communication et d’amener un véritable côté participatif qui est encore embryonnaire pour la marque.
Pour ce faire, nous avons choisi de construire la notoriété de la marque sur Facebook en améliorant sa présence sur sa page et en concevant une campagne Facebook engageante afin de dynamiser sa communauté.

Amélioration de la page Facebook d’Edelvia

Nous avons pris en charge:

  • la définition d’un nom d’utilisateur ou vanity url facile à communiquer www.facebook.com/edelvia.ch,
  • la création d’images de profil qualitatives et l’amélioration globale du look de la page.

Des onglets spécifiques ont également été créés et développés en trois langues (français, allemand, anglais):

  • un onglet «Bienvenue» afin d’accueillir les internautes découvrant la page pour la première fois et les engager à devenir fan,

  • un onglet «Newsletter» pour favoriser également l’acquisition d’adresses e-mails via la page Facebook,
  • un onglet «Essai sans engagement» pour permettre aux fans de dé- couvrir et essayer la fontaine Home d’Edelvia pendant un mois chez eux.

Campagne «Freshness by Edelvia»

a – Le concept de la campagne

La campagne «Freshness by Edelvia» a démarré le 2 mai. Il s’agit d’un jeu-concours sur Facebook qui se décline en deux actions:

Le concept du jeu-concours est similaire dans les deux cas. Prenons l’exemple de «Freshness in Switzerland»:

  • un photoshoot a été organisé dans chacun des 26 cantons suisses, plaçant la fontaine Home d’Edelvia dans un environnement naturel et rappelant les thèmes de l’eau, de la fraîcheur ou de la pureté.
  • une application Facebook a été créée permettant à un joueur de:

– sélectionner un canton

– visualiser la photo de la fontaine et localiser précisément sur une carte son emplacement réel

– obtenir son classement général et son classement parmi ses amis
– partager son classement sur son mur et inviter ses amis à jouer
– rejouer sur les autres cantons pour augmenter ses chances de gagner
– vérifier à tout moment son classement sur l’ensemble des cantons
– gagner l’une des 26 fontaines Home avec sa bouteille et un coffret de verres si il est le plus proche de l’emplacement exact de la fontaine à la fin du mois pour un canton
– le jeu-concours se déroulera sur le mois de mai puis sera répété en juin

Il y aura donc 26 vainqueurs par mois en Suisse

b – Un dispositif d’activation et de Community Management robuste

Pour garantir la visibilité du jeu-concours, un dispositif d’activation online/offline a été mis en place. Ce dispositif utilise à la fois du e-mailing, des publicités Facebook, une campagne presse, et des affichages sur points de vente.
Mais l’activation ne suffit pas à garantir le succès de la campagne et les objectifs de construction de communauté que la marque s’est fixés pour sa page Facebook dans la durée.
Nous avons donc mis en place une structure de Community Management multilingue (français, allemand, anglais) afin d’animer et de modérer la page. Les fonctionnalités de localisation proposées par Facebook sont utilisées pour proposer du contenu dans la bonne langue ou le bon territoire à la bonne cible.

Coaching pour un transfert de compétences vers l’interne

Soucieux de prendre en charge le Community management sur la durée au sein de la structure Edelvia, nous avons également organisé plusieurs séances de coaching afin de faire un transfert de compétence vers l’interne.
Si l’objectif d’Edelvia est bien de gagner en notoriété et faire connaître ses produits et services en augmentant son nombre de fans sur Facebook grâce à cette campagne, la marque est convaincu des bénéfices du web social pour développer un esprit communautaire fort autour de ses valeurs sur le long terme.

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