3 Dreams of Black: le clip musical interactif

written by netinfluence 19 mai 2011
3 Dreams of Black: le clip musical interactif

Connaissez-vous Rome? C’est est un projet musical western spaghetti qui réuni Jack White et Norah Jones sous la direction du producteur américain Danger Mouse et du compositeur Italien Daniel Luppi. Il a leur a fallu 5 ans à pour réaliser ce projet.

Pour leur  album, l’équipe de Danger Mouse aidée par des ingénieurs de Google ont décidé de créer leur clip spécifiquement pour le web.

Réalisé par Chris Milk, le clip de Rome sera appelé 3 Dreams of Black. C’est un clip interactif qui mêle des animations 2D, 3D ainsi que des vidéos filmées, le tout sur la musique de Rome. Dans ce clip, l’internaute voyage et se déplace librement dans 3 rêves, grâce à sa souri. Dans ces rêves, l’internaute incarne une jeune fille appelée Temple vivant dans des temps post-apocalyptiques.

Uniquement disponible sur le navigateur de Google, le projet est une expérience Chrome.  Une première expérience nous avait déjà impressionné avec un clip en HTML5 pour  Arcade Firethe wilderness down town. Avec « 3 Dreams of Black », Google veut mettre encore une fois HTML5 en valeur mais aussi WebGL. Retrouvez 3 Dreams of Black sur www.ro.me.

Voici aussi la vidéo qui nous explique comment a été construit le projet.

Si vous avez aimé leur musique, vous pour en écouter un peu ici ou .

You may also like

Leave a Comment


*