Intel vous offre un musée, internet en 2015, Facebook: les relations sociales et amoureuses et plus dans notre Weekly Review n°40!

written by netinfluence 6 juin 2011
Intel vous offre un musée, internet en 2015, Facebook: les relations sociales et amoureuses et plus dans notre Weekly Review n°40!

Intel vous offre une exposition

C’est une brillante idée venue de chez Intel. Museum of Me créé une archive visuelle de votre vie sociale  en compilant toutes vos informations Facebook grâce à Facebook connect.

L’exposition dure 3 minutes et vous est entièrement dédiée. Ce musée virtuel présente des données, des photos, des amis et des lieux pour les transformer en un joli vernissage personnel. C’est bien fait et est un excellent moyen pour Intel de promouvoir leur processeur iOS5. Retrouvez votre exposition ici.

Nike offre une république à ses fans brésiliens

Pour fêter son centième anniversaire, le Club des Corinthians a décidé d’offrir à ses 30 millions de fans, une république à eux. La “Republica Popular do Corinthians”, avec son drapeau, sa monnaie, ses cartes d’identité et passeport… Ils ont poussé la logique de l’idée jusqu’à nommer président son plus fidèle supporter : Lulla en personne…

Il est tout de même a souligner que cette campagne s’inspire fortement de celle de Diesel et de sa Diesel Island, même si Nike a poussé le jeu encore plus loin, notamment en nommant un président bien réèl et très aimé des brésiliens.

Voici la publicité de l’événement:

Voici l’analyse du cas:

Pour voir le site internet, c’est ici!

McDonalds: Une affiche interactive

Voilà une superbe campagne interactive pour McDonalds à Stockholm. Pick N’ Play propose un challenge amusant et interactif ou les joueurs jouent pour gagner un plat chez McDonalds. C’est sur un large écran que les utilisateurs pouvaient contrôler, via leur smartphone, les différents jeux qui leur étaient proposés.

En utilisant les technologies de géolocaisation du smartphone,  il était vérifié que le joueur était bien dans l’air de jeu. Aucune application n’était donc nécessaire pour participer. Les joueurs choisissent ensuite le plat qu’ils voulaient gagner et s’ils arrivaient à survivre plus de 30 secondes au jeu, ils gagnaient. Ils n’avaient ensuite plus qu’à se diriger vers le Mc Donald le plus proche pour réclamer leur gain.

C’est une campagne digital simple, tant amusante qu’interactive qui permet de faire un bon travail de conversion, en poussant les gens à passer dans un McDonald.

L’évolution du mapping

Voici une démo de la dernière technologie de NuFormer. Elle montre une nouvelle technologie interactive combinée à du mapping 3D.  Cette technologie ajoute à l’expérience du consommateur la possibilité d’interagir avec la projection. Tous types de contenus de marque, des logos, des placement de produits peuvent être intégrés dans ce genre de projections.

Les spectateurs deviennent donc les controleurs et interagissent avec la projection grâce à la technologie de repérage de mouvement (kinetic). Ils peuvent aussi influer sur le contenu grace à un i-Pad, i-pod ou ordinateur.

Projection pour les chewing Gum de Wrigley, 5

Les chewing gum 5 de Wrigley ont utilisé pour la première fois cette technologie en Afrique du Sud. Cette première mondiale permettait aux internautes de créer leurs propres projections et ensuite les voir se projeter devant leurs yeux. Des billets gratuits pouvaient ensuite être gagnés pour suivre le concert du DJ français Etienne de Crecy.

840 projections ont été créées pour l’occasion. La projection a duré plus d’une heure. Les spectateurs étaient intégrés à la performance et pouvaient manipuler la projection via i-Pad. Une distribution de chewing gum 5 a bien sûr eu lieu.

Cette campagne montre bien que les projections en mapping émerge fortement. La possibilité de faire interagir les spectateurs avec la projection n’est qu’une opportunité supplémentaire d’engager les spectateurs et les clients d’une marque. Vivement d’autres campagnes de ce style!

Wrigley’s 5 Projection Cape Town from Dont Party on Vimeo.

Des vrais like par QR code pour Diesel

Comment amener les Facebook likes sur les points de vente? Diesel a introduit des QR code dans leurs magasins afin de permettre aux clients de les scanner pour liker des produits et les poster sur leur murs.

Cette campagne est bien vue et extrêmement intéressante car elle permet d’imaginer le futur des interactions sociale entre online et offline.

Internet en 2015

Cette vidéo réalisée d’après les chiffres fournis par Digital Life, nous montre les grandes évolutions du net à l’horizon 2015 : montée en puissance des usages mobile, démultiplication des applications, arrivée de l’internet des objets, explosion de la vidéo, développement des services dans le cloud etc..

Le plus étonnant dans cette vidéo n’est pas vraiment la technologie et ses évolutions. Il s’agit plutôt des chiffres présentés: par exemple, la proportion d’internautes connectés exclusivement via mobiles va passer de 14 millions à 788 millions en 2015. Le nombre de smartphones va aussi exploser pour passer de 500 millions à 2,5 milliards. L’avenir est radieux pour le digital!

Twitter veut intégrer les photos et les vidéos

Ca bouge chez Twitter. Apres avoir acheté Tweetdeck pour 40 millions$, le co-fonfondature de Twitter Jack Dorsey a annoncé que la compagnie allait dès les prochaines semaines proposer une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci liera les photos et les vidéos directement aux tweets, de sorte que l’internaute ne soit plus obligé de quitter Twitter pour les voir.

Pour Twitter, ceci signifiera que les personnes resterons plus longtemps sur le site. Ceci provoquera plus d’activité et plus de pages vues, attirerant un peu plus l’attention des annonceurs.

Statistiques de Tumblr

Nous vous parlions il y a peu de Tumblr et pourquoi les marques devaient s’y intéresser un peu plus. David Kard son fondateur, a annoncé que Tumblr avait fait 250 millions de pages vues juste pour la journée du 16 mai! En résumé, Tumblr a fait en un jour le même nombre de pages vues qu’au mois de juillet 2009.

nombre-pages-vues-tumblr

Tumblr enregistre à peu près 7 milliards de pages vues par mois – et sa croissance continue à un bon rythme. Au mois d’avril dernier, le site cumulait 6 milliards de pages vues et il ne serait pas étonnant de voir Tumblr dépasser la barre des 8 milliards prochainement.

L’Europe, plus grand continent Facebook

L’Europe est devenu le plus grand continent Facebook avec 205 millions d’utilisateurs, dépassant l’Amérique du Nord et ses 203 millions d’utilisateurs.

Cool! Mais en y regardant de plus près on pourrait se demander jusqu’à quand l’Europe et l’Amérique du Nord flirteront en haut du classement des pays les plus connectés à Facebook. Le continent asiatique monde en effet en flèche et en est déjà à 160 millions.

Facebook: vos relations sociales et amoureuse

Alors que Facebook se rapproche gentiment des 700 millions d’utilisateurs, jettons un oeil sur ses effets sur notre vie sociale et nos relations amoureuses. All Facebook et Online Dating University ont créé cet infographique pour nous dévoiler le coté personnel et affectif de ce que nous partageons sur Facebook.

Le i-Pad Magique

En attendant la révélation de Steve Jobs cet après-midi à propos du système d’exploitation iOS 5, je vous propose d’apprécier si vous ne l’avez pas encore vue, LA vidéo de la semaine. Plus de 550’000 vues en moins de 2 jours.

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