The birds de France 24, les Kaiser Chiefs, Internet en chiffres et plus dans notre Weekly Review n°41

written by netinfluence 15 juin 2011
The birds de France 24, les Kaiser Chiefs, Internet en chiffres et plus dans notre Weekly Review n°41

The Birds de France 24

Alors que le Conseil Suppérieur de l’Audiovisuel français a énoncé l’idée que citer les noms des réseaux sociaux Facebook et Twitter pourrait être perçu comme de la publicité déguisée, France 24 lance une campagne vidéo très originale. C’est par un remake d’Hitchcock qu’ils vont promouvoir leur présence sur Twitter.

La présence de France 24 sur Twitter a également été très fructueuse grâce à sa couverture intense du « printemps arabe », avec une grande quantité de tweets consacrés au sujet. Ceci a permis à la chaîne de quintupler le nombre d’abonnés à son compte Twitter depuis le début de l’année.

France 24 – The Birds from Marcel on Vimeo.

Angry Birds en vrai

Pour faire la promotion de sa nouvelle gamme de téléphones mobiles, l’opérateur
allemand T-Mobile a proposé aux Barcelonais de jouer pour de vrai à Angry Birds.
C’est l’un des jeux les plus téléchargés au monde (plus de 12 millions de téléchargements
dans l’App Store). C’est une chasse au cochon grandeur nature assez jubilatoire quils nous
proposent.

Américain Appearal : la collection enfant

Cette vidéo a bien buzzée entre jeudi et vendredi sur Twitter. Une fois n’est pas
coutume, American Apparel ne fait pas de la publicité “sexuelle”. Traditionnellement
la marque propose des prints très sexys avec des mannequins fortement
dénudés. Cette vidéo nous prouve qu’American Apparel peut offrir autre
chose. Mais la marque ne change bien sûr pas de communication. Il semble en
fait logique qu’une publicité pour une collection enfant ne comporte pas de nudité…

Directed by Tony Kelly for American Apparel from Tony Kelly Photography on Vimeo.

Nike : The Chosen

La semaine dernière, Nike lançait sa campagne intitulée « The chosen » (l’élu). Plutôt
que de tout de suite lancer leur campagne sur télévision, Nike a choisi de d’abord
passer par Facebook. L’avant première du spot a donc été montrée sur leur page facebook. C’est une manière de remercier les fans en leur offrant du contenu exclusif.

The Chosen est la première campagne « Just do it » dans le domaine des
sports d’action qui incluent le snowboard, le BMX et le surf. En plus du spot, Nike
appelait ses fans à participer à un concours vidéo généré par l’utilisateur pour chacun
des sports en liste. Le gagnant, « the chosen » , aura la chance de vivre comme
athlète Nike pour un an.

Les Kaiser Chiefs se mettent au marketing

Les Kaiser Chiefs ont réalisé avec W+K Londres cette superbe campagne interactive
pour leur nouvel album : The Future Is Medieval. Grace à une application, les fans du
groupe pourront construire leur propre album en sélectionnant des morceaux sur une
playlist. La construction musicale de l’album recevra ainsi une touche personnelle mais
surtout, elle permettra aux fans de distribuer leur album et de gagner de l’argent.
Le fan fait donc le travaille du distributeur ! Bonne idée non ? Retrouvez leur album ici.

BMW casse les murs

Il n y a pas de secret pour viraliser une vidéo. Il faut qu’elle soit innovante, excitante
et cool afin que votre audience ait envie de la partager. En voici un bon exemple avec
BMW Canada. Ils ont lancé “BMW 1M Vs de vrais murs”. En 2 jours, elle est devenu
la vidéo YouTube la plus vue dans la catégorie auto, avec 300’000 vues. Aujourd’hui,
elle en est à plus de 650’000.

Le bébé Rockeur

Restons dans le buzz avec cette vidéo de bébé rockeur. Les vidéos de bébés sont
plutôt populaires sur internet (après les lolcats), en témoigne la vidéo d’Evian.
Rocksmith, un jeu vidéo de guitar l’a bien compris et a mis en ligne un bébé jouant de
la guitar… Quelle classe ces bébés !

Lady gaga va créer son propre réseau social

La star des réseaux sociaux (plus de 10 millions d’abonnés à son compte Twitter,
37 millions de fans sur Facebook) veut transformer en business cette particularité.
Associée à son manager, elle a levé plus d’1 million de dollars, notamment auprès de
Tomorrow Ventures, le fonds de capital-risque du président de Google Eric Schmidt, pour lancer un réseau social pour les people. Baptisé Backplane, ce réseau tournera autour de
la musique et intègrera les flux de Facebook et Twitter.

Likes = réductions

Sur la page Facebook de Snoop Dog, on peut profiter d’une offre intéressante pour acheter les produits de Fragrance Rebel : plus on cliquera sur « j’aime », plus il y aura de réductions sur le parfum. Ces réductions vont de 10% pour 100 likes à jusqu’à 30% pour 300 likes.

Facebook s’approche des 700 million d’utilisateurs mais voit son évolution diminuer

Les statistiques de traffic de Facebook en mai sont intéressantes. Le réseau social a
gagné 11.8 millions d’utilisateurs globalement. Cependant il en a perdu 6 millions
aux Etats Unis. C’est un première dans ce pays. Au Canada aussi, 1.6 millions
d’utilisateurs se sont détournés de Facebook. AuRoyaume Uni, en Norvège et en
Russie, c’est une chute de plus de 100’000 membres qui a été enregistrée. Une première! L’évolution
de Facebook semble avoir atteint un seuil dans ces pays. Sa croissance continue en
revanche dans les pays ou le réseau y est connu depuis moins longtemps.

38% du traffic du partage vient de Facebook

Une étude sur 300 millions de personnes utilisant le bouton « share this » a révélé qu’environ 10%
de la totalité du traffic internet venait du paratage de conteu. Facebook arrive en tête
avec 38% des part de partage.

Derrière viennent le e-mail avec 17% et Twitter avec 11%. Cependant, les liens les plus cliqués sont sur Twitter,
en moyenne 4,9 fois. Sur Facebook, les liens sont claqués 4.3
fois et sur sur email, 1,7 fois.

Internet en chiffres

Voici une jolie vidéo nous présentant les faits et chiffres les plus impressionnants d’internet.

Que retenons-nous de cette vidéo ?

– Plus de 50% de la population mondiale a moins de 30 ans
– Facebook dépasse Google en trafic hebdomadaire aux Etats-Unis
– 1 couple sur 5 s’est rencontré en ligne
– 3 couples gays sur 5 se sont rencontrés en ligne
– 1 divorce sur 5 est lié à Facebook
– Si Facebook était un pays, ce serait le 3ème au monde
– 1 nouveau membre s’inscrit sur Linkedin toutes les secondes
– « Nous n’avons pas le choix de faire ou ne de pas faire du Social Media. La question est à quel point nous allons bien le faire ». Erik Qualman
– 50% du trafic mobile en Angleterre est lié à Facebook.
– Le lancement du Ford Explorer sur Facebook a généré plus de trafic qu’un spot du Super Bowl
– Les générations Y et Z considèrent l’e-mail comme appartenant au passé
– Les ventes d’e-books ont surpassé celles des livres traditionnels
– Les Social Gamers achèteront 6 milliards de dollars de biens virtuels d’ici à 2013
– 90% des consommateurs font confiance aux recommandations des Internautes
– Seulement 14% font confiance à la publicité
– 93% des marketers utilise les médias sociaux pour le business
– Le ROI des médias sociaux est le suivant : Votre business existera-t-il encore dans
5 ans ?

Nos habitudes internet

Cet inforgraphique nous parle de nos habitudes internet. Elle est basée sur une étude de Microsoft.

Facebook et Twitter dans la vrai vie

C’est une vidéo qui buzz beaucoup depuis peu. Elle transpose les habitudes Facebook et Twitter dans la vie déconnectée… Que ce soir un like ou un follow, ils sont tous inclus ici. Ceci permet tout de même de percevoir l’étrangeté de nos relations en ligne… C’est LA video de la semaine!

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