L'application de Swissinfo, Most Contagious 2010, Mark Zuckerberg homme de l'année et plus dans notre weekly review n°21
Misc

L’application de Swissinfo, Most Contagious 2010, Mark Zuckerberg homme de l’année et plus dans notre weekly review n°21

Bienvenue à la weekly review par netinfluence!
Suivez-nous sur Facebook ou Twitter pour du « temps réel » mais sinon comme chaque semaine, retrouvez sur notre blog, notre tour d’horizon de l’actualité web 2.0 et techno de la semaine écoulée!
Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:

Swissinfo lance son application iPad

Swiss Broadcasting Corporation a sorti son application iPad disponible en 9 langues. Mais surtout ils ont produit un sympathique clip pour en faire la promotion qui reprend un peu, comme notre campagne MoreThanChocolate, certains clichés suisses:

Most Contagious 2010

Le magazine Contagious a publié son rapport annuel « Most Contagious 2010« . Un tour d’horizon des grandes tendances, technologies, campagnes virales et évènements qui ont marqué le monde cette année. On y retrouve aussi bien la campagne Pepsi Refresh qui a recueilli 61 millions de votes, que le newsjacking de BPGlobalPR sur Twitter, Wikileaks, Facebook qui occupe un chapitre du rapport à lui tout seul, l’incontournable campagne « real-time » d’Old Spice, Write the future de Nike, Decoded de Jay-z, le real-life « like » de Coca-Cola, Angry birds, l’iPad, ou encore le social gaming. A ne manquer sous aucun prétexte!

Facebook introduit la reconnaissance faciale

Le réseau social a lancé une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale qui permet d’identifier le visage d’une même personne sur plusieurs photos différentes. Cette solution facilite le tagging des amis mais peut également être contrôlée au niveau des paramètres de confidentialité.
La nouveauté sera activée dans les prochaines semaines aux Etats-Unis avant d’être étendue aux autres pays à travers le monde.

Mark Zuckerberg, homme de l’année selon le magazine « Time »

Le fondateur de Facebook a été élu homme de l’année par Time.
Parmi les finalistes se trouvaient Julian Assange, cofondateur du site WikiLeaks, et Lady Gaga.
« Le réseau social que Mark Zuckerberg a créé a mis en contact un demi-milliard de personnes et tisse leurs relations, Facebook est devenu le troisième plus grand pays du monde, il représente près d’un dixième de la planète », a estimé Richard Stengel, directeur de la rédaction du magazine.
Mark Zuckerberg est le deuxième plus jeune homme de l’année, après l’aviateur américain Charles Lindbergh, qui avait été le premier sélectionné du magazine en 1927, à l’âge de 25 ans.

Twitter valorisé à 3,7 milliards de dollars

Twitter a levé 200 millions de dollars portant la valorisation de Twitter à 3,7 milliards de dollars!
Twitter, créé en juillet 2006 pour échanger des messages de 140 caractères maximum, revendique 175 millions d’utilisateurs. Selon leur blog, « ces douze derniers mois les utilisateurs de Twitter ont envoyé 25 millions de tweets, et plus de 100 millions nouveaux comptes d’utilisateurs ont été ajoutés ».
Tumblr, un réseau de easy-blogging qui a le vent en poupe en ce moment, a lui levé 30 millions de dollars!

Yahoo! devrait fermer delicious

Yahoo! a confirmé qu’il allait licencier environ 600 personnes, soit 4 % de ses effectifs totaux. Ces coupes dans les effectifs auraient également un impact sur l’offre proposée par Yahoo!
Plusieurs services vont être interrompus notamment delicious le service de favoris en ligne. Lancé en 2003, et racheté par Yahoo! à la fin de l’année 2005, ce site permet de classer ses pages web par mots-clés. Avec ce service innovant, symbole du Web collaboratif, les usagers peuvent consulter leurs favoris depuis n’importe quel poste, et connaître quels sont les contenus les plus populaires. RIP delicious.

Comment les utilisateurs de Twitter ont évolué en 2010

Sysomos qui monitore le web social a publié des données intéressantes mettant en lumière l’évolution des utilisateurs de Twitter en 2010 vs. 2009: quels informations les utilisateurs partagent-ils sur eux-même dans leur profil bio, depuis quand sont-ils sur Twitter, combien d’abonnés ont-ils en moyenne, combien de tweets publient-ils en moyenne, etc.

La nouvelle homepage de YouTube

La nouvelle page d’accueil de YouTube cherche à améliorer la façon dont les utilisateurs regardent et parcourent des vidéos. Comme expliqué sur leur blog, votre nouvelle page d’accueil facilite et personnalise votre expérience de navigation sur Youtube. A découvrir ici.

Un conte de Noël 2.0!

Si vous ne l’aviez pas vu sur notre page Facebook, voici ce qui aurait pu se passer si le web social existait déjà à la nativité!

Gap et son troupeau de rennes connectés à Twitter

Un peu comme les vaches qui tweetaient de Litago, Gap propose une promotion de Noël avec un troupeau de rennes 2.0!
Huit rennes équipés de GPS et actifs sur Twitter ont participeront à des défis durant cinq jours. A chaque fois, un défi réalisé a déclenché un deal unique en magasin pour le consommateur. Par exemple, Emma a remporté le « concours de la plus courte distance parcourue en une journée », offrant aux clients de Gap 40% sur leurs achats s’ils disent Emma40 à la caisse!

Le dîner de Noël virtuel!

Si vous êtes loin de votre famille ou amis pour Noël, Virtual Holiday Dinner vous propose un repas de fête virtuel dans une mise en scène digne de votre maison! Il suffit d’être équipé de Skype pour contrôler l’une des cinq poupées et passer un bon moment. Réservez votre table!

Virtual Holiday Dinner from virtual holidaydinner on Vimeo.

Visited 8 times, 1 visit(s) today