Créer et optimiser votre page Facebook: un workshop CREADIGITAL animé par netinfluence
Misc

Créer et optimiser votre page Facebook: un workshop CREADIGITAL animé par netinfluence

Facebook vous connaissez? Sûrement… 😉
Devenu un vecteur de communication incontournable, partie intégrante d’une stratégie digitale, les entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité, en B2B ou B2C, réfléchissent aujourd’hui à créer ou dynamiser leur présence sur Facebook pour toucher fans, clients, ou prospects.
L’environnement Facebook offre énormément de possibilités pour construire la présence de la marque et de fonctionnalités pour personnaliser, optimiser, cibler, animer, promouvoir et mesurer les résultats de sa page.
Créer et personnaliser est une chose, mais comme nous l’avions déjà expliqué le véritable succès d’une page de fans se mesurera à la capacité de la marque à l’animer, proposer du contenu et à en faire la promotion!

Ce workshop CREADIGITAL que nous animons le mardi 20 septembre est entièrement consacré à Facebook et au mode de fonctionnement des pages de marque afin de développer votre expertise et…votre communauté!
Voulu très pratique, il proposera à la fois des présentations, des exercices concrets et le partage de bonnes pratiques.

Découvrez ci-dessous le programme de la journée et cliquez ICI pour vous inscrire!

Objectif principal:

Comprendre comment fonctionne une page Facebook de A à Z afin de booster votre communauté!

Programme et déroulé du cours:

Ce workshop dédié en intégralité à Facebook se veut pratique et concret.
Nous y aborderons dans le détail les aspects suivants:

1 – CREER votre page Facebook
Quelles sont les Conditions d’utilisation applicables aux Pages Facebook?
Comment créer la page qui correspond à mon entreprise?
Comment la nommer?

2 – OPTIMISER et PERSONNALISER votre page Facebook

Comment définir un vanity url?
Comment définir les permissions d’utilisation?
Comment nommer et gérer les administrateurs de la page?
Comment créer une image de profil parfaite?
Comment renseigner des informations générales pertinentes?

3 – ANIMER votre page Facebook

Comment utiliser sa page Facebook en tant que marque?
Comment fonctionne le mur? Pourquoi le status est-il si important?
Comment cibler son audience par langue et/ou par territoire?
Quels types de médias peut-on utiliser pour animer sa page (texte, lien, photos, vidéos, articles, questionnaire…)?
Comment animer concrètement et efficacement sa page (planning de publications, répondre, modérer…)?

4 – PROMOUVOIR votre page Facebook

Comment intégrer Facebook sur votre site ou blog?
Comment créer une campagne de publicité sur Facebook?
Comment créer une application sur Facebook? Quelles sont les règles à respecter (notamment dans le cadre de concours)?

5 – MESURER votre page Facebook

Quels sont les outils et les informations disponibles pour piloter les indicateurs de performance de la page Facebook?
Comment les exploiter pour augmenter le nombre de fans, les interactions, etc…?

Visited 2 times, 1 visit(s) today