email, réseaux sociaux ou bien?
Misc

email, réseaux sociaux ou bien?

Ne vous déplaise, le mailing reste un champion de l’attention.  Si cette étude montre une nette préférence pour le mailing en ce qui concerne l’envoi de messages promotionnel, il ne faudrait pour autant pas sous estimer le pouvoir des réseaux sociaux.

Le mailing reste roi de la génération de traffic

Effectivement, la question posée est de savoir « comment on préfère recevoir les messages promotionnels » et à l’évidence, dans les réseaux sociaux on aime pas trop ça.

Si on regarde du reste un peu plus près ce qui se passe concrètement aujourd’hui, dans les pratiques, c’est la convergence qui s’impose.  On n’impose plus rien mais on donne la possibilité de passer d’un média à un autre.

L’intégration des boutons like sur les sites (nouvelle fonctionnalité de facebook) ou de « follow us » dans les mailing sont des exemples des best practices en matière de communication.

Donc si l’on regarde le problème sous l’angle « promotionnel », l’emailing est efficace.  Par contre il est noté que le champ d’efficacité est réduit – les effets se produiraient au maximum dans les 48h après l’envoi – et surtout l’emailing n’est pas le meilleur outil pour engager les utilisateurs.

Alors emailing, réseaux sociaux?  Moi je dirais les deux, mais avec une vrai stratégie de publication et surtout un vrai plan marketing!

Et vous, faites-vous des liens entre vos profils dans les réseaux sociaux et vos mailings?

Best practices : quand le mailing et les réseaux sociaux convergent
Visited 3 times, 1 visit(s) today