Une camera géniale pour vos podcasts et indispensable pour les bloggeurs

written by sandrine 5 avril 2010
Une camera géniale pour vos podcasts et indispensable pour les bloggeurs

Le matériel vidéo a vraiment bien évolué ces derniers temps.  Si vous êtes très amateur comme moi et souhaitez « juste ajouter une vidéo » sur votre blog sans vous prendre la tête avec du montage, alors voici ce qu’il vous faut : Sanyo – Xacti HD2000.

Même si imovie est vraiment bien pour les « dummies » comme moi, il n’en reste pas moins que l’on perd beaucoup – de temps et de qualité – dès que l’on touche aux vidéos.  La plupart de mes besoins consistent juste à filmer « d’un seul tenant » un bout d’interview ou une conférence.  Donc aucun besoin de montage et surtout pas une minute à me prendre la tête à faire du montage, pour au final avoir un film tout pixelisé.

Cette solution miracle c’est ma nouvelle caméra:

C’est une simple merveille. Elle est petite, légère et se glisse dans le sac à main sans soucis.  Mais son principal avantage est qu’elle enregistre toutes vos créations au format Mpeg4 sur une carte SD. Donc une fois votre enregistrement fait, il vous suffit d’ôter la carte de son logement, de la glisser dans le slot prévu à cet effet de votre mac et hop, sauvegardé.  Sans aucune compression ou manipulation, vous pouvez la pousser dans youtube, dailymotion ou tubemogul.  Au pire si vous voulez juste enlever un petit bout au début ou à la fin, un coup de mpeg streamclip (I pour signifier le début, O pour signifier la fin > export as MPEG4 > et c’est fini) Vous mettrez plus de temps à choisir votre titre et votre description presque qu’à charger la vidéo.

En plus vous pourrez filmer en HD (un peu plus lourd) et brancher un micro (il y a une entrée son).  Bref, la caméra est super complète, simple (ils ont fait un menu pour les dummies, hyper simplifié).  Vous y réglez le flash ou pas (car vous pouvez aussi prendre des photos), le mode macro ou paysage.  En allant plus loin dans le menu étendu, vous réglez aussi la balance des blancs.

Bref la caméra est pas cher du tout, super simple d’utilisation et vous permet sans vous prendre la tête de faire des supers vidéos pour enrichir vos blogs ou sites.  Indispensable achat pour moi!  Merci Sanyo de nous avoir créé ce bijou.  J’ai aussi acheté de fisheye qui va avec pour m’amuser.  C’est sympa.  Il vient avec un objectif macro aussi.

You may also like

2 comments

Jerome Pineau 5 avril 2010 at 13 h 22 min

Great – Now if you could tell me how to order the darn thing for delivery in Switzerland I’d be real grateful! 🙂

Reply
sandrine 5 avril 2010 at 20 h 05 min

I call you 😉

Reply

Leave a Comment

*