Tipp-Ex créé le buzz, Ping, Zappos au pays des merveilles et plus dans notre Weekly Review n°8

written by netinfluence 6 septembre 2010
Tipp-Ex créé le buzz, Ping, Zappos au pays des merveilles et plus dans notre Weekly Review n°8

Tipp-Ex créé le buzz sur YouTube

Plusieurs vidéos ont fait le buzz cette semaine et nous en avons relayé sur notre Fanpage. Il y a bien sur eu le coup magique de Federer à L’US Open, le flashmob de la SNCF, mais la campagne la plus « hot right now » est celle de Tipp-Ex. On vous laisse (re)découvrir tout ça et surtout tester tout plein de scénari….Drive, love, party, dance, eat…même kill est drôle! Essayer « f*ck » à tout hasard…bande de vilains!

Apple et Google à l’assaut du petit écran

Mercredi dernier, Apple a donné un nouveau coup de boost à son Apple TV en rabaissant le prix à 99 dollars contre environ 250 dollars (pour la version 160 Go). L’Apple TV gagne également en compacité puisqu’il n’est à présent pas plus gros qu’un iPhone. Il permet d’accéder à un catalogue de 7 000 films en vidéo à la demande. Google se lance lui aussi dans la bataille, car dans les semaines qui viennent commenceront à être commercialisées les « Google TV ». Il s’agit de téléviseurs connectés à l’Internet sur l’écran desquels il sera possible de naviguer, via le moteur de recherche Google, entre une multitude de contenus audiovisuels différentscomme YouTube, Facebook, Twitter, et des offres de VaD!

Apple sans Facebook sur Ping

A l’image de Pandora ou Last.fm, Ping, lancé par Apple le 31 août, est un réseau social dédié à la musique destiné à faire découvrir de nouveaux groupes à ses utilisateurs, en se basant sur les recommandations de l’ensemble des utilisateurs. Il devait initialement comporter une intégration avec Facebook, mais un désaccord entre les deux entreprises a poussé Apple à supprimer cette fonctionnalité juste après le lancement. L’API de Facebook est normalement gratuite, mais les services l’utilisant à grande échelle doivent obtenir un accord préalable. Facebook et Apple n’ont pas réussi à se mettre d’accord.

Zappos au pays des merveilles!

Zappos cultive sa réputation d’entreprise proche de ses clients et centrée sur la qualité de service. C’est l’une des compagnies avec le plus d’employés actifs sur Twitter.
Voici leur vidéo, Zappos Family Music Video, ca vous donne pas envie d’aller bosser là-bas..ou rejoindre les bisounours vous? 😉

Tous contre l’iPad!

Les concurrents d’Apple sortent enfin leurs tablettes! Samsung, Toshiba et Archos ont révélé leurs produits la semaine passée lors du salon IFA de Berlin. Microsoft et HP sont attendus au tournant.

Scion en réalité augmentée

L’AR devient de plus en plus utilisée pour la promotion de produits. Vous avez peut-être déjà testé les approches de Tissot, Ray-ban, Adidas ou Burger King…Toyota s’y colle pour sa marque Scion. Il s’agit ici d’un jeu. Pour guider la voiture sur le circuit, vous devez simplement imprimer un volant qui contient un marqueur. Allez hop c’est parti pour un tour de circuit! Pas mal pour présenter les produits de la marque de manière interactive, ludique et presque réelle!

Overview of Scion tC « Take On the Machine » Augmented Reality Game from ATTIK on Vimeo.

Gmail introduit la boîte de réception prioritaire

« Le courrier électronique, c’est génial… sauf quand il y a trop de messages. La boîte de réception prioritaire identifie et filtre automatiquement vos messages importants : désormais, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel. » Voilà le message qui accompagne le lancement de la boîte de réception prioritaire par Gmail.
Les e-mails sont classés automatiquement en fonction de la priorité de leurs expéditeurs. Plus ils vous ont contacté auparavant, plus leur score augmente; si vous leur avez déjà répondu leur score augmente d’avantage.
Grâce à ce systême, vous devriez passer 16% de temps en moins à lire vos e-mails, selon Google! Explications vidéo:

Le nouveau Chrome est arrivé!

Pour célébrer les deux ans de son navigateur, Google a lancé une sixième version de Chrome: « Chrome est maintenant trois fois plus rapide qu’il ne l’était il y a deux ans », assure le groupe américain, sur son blog.
Chrome est le troisième navigateur le plus utilisé par les internautes, et représente 7,52 % du marché, derrière Internet Explorer (60,40 %) et Firefox (22,93 %).

You may also like

Leave a Comment

*