Le top 10 des marques sur Facebook, l’application StarPlayer de Heineken, les chiffres du mariage royal 2.0 et plus sur notre weekly n°35
Misc

Le top 10 des marques sur Facebook, l’application StarPlayer de Heineken, les chiffres du mariage royal 2.0 et plus sur notre weekly n°35

Top 10 des marques sur Facebook

Selon le site SocialBakers, Coca-Cola est la marque qui compte le plus grand nombre de fans sur Facebook avec 25 806 689 membres. Le nombre de fans a augmenté de 68,48 % durant les six derniers mois. Juste derrière figure Starbucks, qui trône en seconde place avec 21 324 981 fans, suivi par Disney, avec 21 305 219 fans.

Les campagnes d’Orange: The Feed

Cela fait quelques temps qu’Orange a lancé The Feed en Angleterre. Ce site regroupe toute une série de micro-campagnes, ou l’internaute découvre une « aventure Internet » par semaine. Les deux dernières en dates sont particulièrement sympathiques.

La premières, intitulée Pick-a-chick, propose à l’internaute de deviner quels oeufs sur les 17 présentés écloraient en premiers et en derniers. Le tout était retransmit en direct.

Des oeufs au chocolat ainsi qu’un repas dans un restaurant dénommé The Fat Duck pouvaient ainsi être gagnés.

La semaine dernière, l’aventure Internet « My royale plate » avait quant à elle pour but de ne pas faire du jour du mariage de William et Kate, un jour uniquement rempli des souvenirs des jeunes mariés princiers. Il fallait aussi un peu penser à soit! The Feed proposait alors aux internautes d’envoyer un tweet à Orange le jour du mariage. Ce tweet devait raconter un moment mémorable et « dé-royal », c’est à dire personnel avec #myroyalplate à la fin.

Un plat personnalisé et illustrant ce moment spécial, à la manière des innombrable accessoirs William et Kate, leur serait ensuite envoyé s’ils gagnaient.

Alors? Quelle sera la prochaine aventure de The Feed?

La campagne de Reporters sans Frontières

Reporters sans Frontières a lancé la semaine dernière une campagne originale et interactive. Il s’agit tout simplement de poser votre smartphone sur l’encadré du print, pour que Reporter sans Frontière vous parle. Un détail cependant: l’idée originale vient de là… Mais comme c’est pour une bonne cause…

Reprise de pub pour Thor

On reconnait une publicité qui a bien marché au nombre de reprises qu’elle a engendré. Vous vous souvenez probablement de la publicité de Volkswagen avec le jeune Dark Vador: elle a été reprise contre Toyota et est maintenant reprise pour le compte de Marvel et de son film, Thor, qui sortira bientôt en salle.

La nouvelle application interactive et social de Heineken

Heineken a lancé une nouvelle application: StarPlayer. Cette application permet aux amateurs de foot de parier en temps réèl sur un match de football, de quelle manière et quand le but aura lieu.

Pour donner plus de punch au concept, les parieurs peuvent aussi former une ligue avec leurs amis et partager leurs scores sur Facebook. Des badges pourront aussi être gagnés pour ceux qui auront eu le plus de flaire sur le terrain!

L’intérêt de cette application est bien sûr de divertir les amateurs de foot buvant une bonne Heineken. Mais le but est de suivre les habitudes d’utilisation des consommateurs, qui ont de plus en plus tendance a utiliser leur téléphones portable pour chater et surfer tout en regardant la télévision.

Mort de Ben Laden: Twitter en avance sur Obama

C’est LA nouvelle du jour et sachez que Twitter remporte encore une fois la palme du scoop puisque la nouvelle de la mort de Ben Laden a été publiée avant même le discours de Barack Obama. Keith Urbahn du bureau de Donald Rumsfeld a publié un tweet alors que ce n’était encore qu’une rumeur et avant l’annonce officielle de Barack Obama. Le tweet disait:  » Je suis informé par une personne digne de foi qu’ils ont tué Osama Ben Laden. C’est chaud!  »

A l’annonce de la mort de Ben Laden, internet aussi s’est laché:

– La page officielle de la mort de Osama Ben Laden.
– Sur Foursquare avec des Checkins « post Ben Laden »
– Et sinon, Gizmodo aurait trouvé la dernière cachette du plus grand terroriste de tous les temps.
VentureBeat indique que « l’info sur Ben Laden génère plus de trafic que le mariage princier »

Quel Buzz a engendré le mariage princier?

D’ailleurs voici quelques statistiques sur le buzz qu’a provoqué ce mariage princier:
911’000 tweets en 30 jours
Le jour J, 217,000 status Facebook mis à jour ainsi que 145 000 articles de blog concernant le mariage de Kate et William.

Des films sur Spotify

Spotify serait en train de négocier pour pouvoir proposer des films sur sa plateforme. Google et Facebook sont aussi de la partie, mais spotify voudrait permettre l’accès à des films bien avant sa sortie sur les autres plateformes. Spotify souhaite obtenir les droits sur des catalogues de films afin d’élargir son offre au cinéma sur le même modèle que celui de la musique.On verra donc peut-être les films sur Spotify, 2 semaines après leur sortie sur grand écran.

Les 3 premiers résultats génèrent 58% des clics

Les trois premiers résultats proposés par les moteurs de recherche génèrent 58% des clics. Les 10 premiers, 94%. Cela fait déjà longtemps que l’on connait l’importance du référencement, notamment sur Google. Cette étude récente d’Optify vient cependant confirmer, si c’était encore nécessaire, l’intérêt des entreprises à amener leurs marques à apparaître dans les premiers résultatsdes moteurs de recherche.

Delicious sauvé!

Yahoo a vendu le service à Chad Hurley et Steve Chen, les fondateurs de YouTube. Les nouveaux propriétaires devraient prendre possession de Deliciousen juillet prochain. Entre temps, la prochaine fois que vous accéderez à votre compte, Yahoo vous demandera l’autorisation de migrer vos données chez AVOS, la société qui en sera propriétaire.

L’une des priorités de la nouvelle équipe sera de développer une extension compatible avec Firefox 4.0. Les nouveaux propriétaires ont, à ce qui se dit, de grandes ambitions pour Delicious et désirent en faire une plateforme incontournable de découverte de contenu.

Et si votre grand-mère était une pro du web?

Vous connaissez la Lucienne du Grand Journal de Canal+ ? « Mamie Lulu » donne maintenant des conseils de pro à son petit fils pour qu’il puisse promouvoir son blog. Cette vidéo a été réalisée par des étudiants afin de promouvoir leur école, L’IIM. C’est LA vidéo de la semaine.

Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:

Visited 3 times, 1 visit(s) today