Nouvelle campagne Uniqlo, Coupe du monde de Rugby, VW en AR, Chime.in et plus dans la Weekly n°49
Misc

Nouvelle campagne Uniqlo, Coupe du monde de Rugby, VW en AR, Chime.in et plus dans la Weekly n°49

The Innovation Project par Uniqlo

Uniqlo a l’habitude de nous surprendre avec des concepts digitaux aboutis. C’est à nouveau le cas aujourd’hui avec ce site développé pour présenter sa nouvelle gamme de vêtements fonctionnels. Créé par l’agence japonaise Tha, c’est un régal de média riche et de signalétiques minimalistes.

UNIQLO INNOVATION PROJECT from Modus Publicity on Vimeo.

Affichage en réalité augmentée pour le lancement de la nouvelle VW Beetle

Pas facile de sortir du lot pour un lancement produit dans l’automobile…Avec la nouvelle Beetle, VW a trouvé un moyen de se faire remarquer grâce au digitale et à l’utilisation de la réalité augmentée! A découvrir dans cette vidéo:

Your bottle, your design, your Heineken!

A l’image d’Evian l’année dernière, la fameuse marque de bière, Heineken, lance en Suisse le pack de 6 bouteilles personnalisables. Avec «Your Heineken», on peut ainsi créer le design de sa propre bouteille Heineken au moyen d’environs 40 layouts de base différents ou devenant soi-même créateur artistique!
Les packs de 6, qui coûtent CHF 39.90 frais d’envoi inclus, sont livrés par la poste!

La Coupe du Monde de Rugby fût sociale!

Pour la première fois la Coupe du Monde de Rugby a été influencée par les médias et réseaux sociaux.
Chaque jours, mille éléments de contenu ont été créés, partagés, aimés et commentés. Sur Facebook, la page de la RWC 2011 a reçu en moyenne 2700 commentaires ou « like » par publication. La page a gagné plus de 25.000 nouveaux fans au cours de la dernière semaine de la Coupe du monde et près de 100.000 fans sur le dernier mois.
Sur Twitter, la finale de dimanche a généré plus de 150 000 tweets!

Obama sur Tumblr

Tumblr ne cesse de croître et de s’imposer parmi les réseaux sociaux influants. Dernière célébrité à rejoindre Tumblr, Barack Obama mise énormément sur ce support pour toucher une nouvelle frange de population.
Son équipe de campagne promet d’utiliser Tumblr avec un ton moins formel, se focalisant sur les coulisses de la campagne et un canal pour recueillir les idées et propositions des supporters.

Réseaux sociaux sur mobile en forte croissance

Une étude de ComScore révèle qu’en août 2011, 72,2 millions d’américains ont accédé aux médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, etc…) depuis leurs mobiles. Cela correspond à une augmentation de 37% par rapport à l’année précédente.
L’étude montre aussi que les internautes se connectent de plus en plus sur les réseaux sociaux depuis leurs mobiles via les applications dédiées (+ 126% en un an).

Google+ va autoriser l’utilisation des pseudonymes

Vic Gundotra, l’un des responsable de Google, a indiqué lors d’une conférence à San Francisco que les utilisateurs de Google+ pourront bientôt utiliser des pseudonymes. Il a également indiqué que Google+ s’ouvrirait aux développeurs d’applications tierces.
D’après les derniers chiffres présentés par Google, le réseau social compte 40 millions d’inscrits, quand Facebook en revendique 800 millions.

Chime.in, le nouveau réseau social qui promet de payer ses membres!

Chime.in est un nouvel entrant dans l’univers des réseaux sociaux. Focalisés autour des centres d’intérêts des utilisateurs, il annonce la particularité de vouloir rétribuer ses membres les plus actifs!
Partager sur Chime et Chime partagera (les bénéfices) avec vous! Le site, qui permet aux individus de poster des photos, des liens, des vidéos ou du texte, donnera aux utilisateurs jusqu’à 50% des revenus qu’il tire de la vente de publicité sur leurs pages de profil.
Découvrez le point de vue de Sandrine sur ce nouveau réseau dans « Le Dossier » de l’émission « Lève-toi et marche » sur Couleur3.

Vos abonnés Twitter plus à même d’acheter vos produits en ligne

Une étude de Constant Content et Chadwick Martinrévèle que la moitié des utilisateurs de Twitter qui sont abonnés aux flux d’une marque serait plus susceptible d’acheter un produit de cette marque.
Menée auprès de 1500 utilisateurs de Twitter aux Etats-Unis, une grande partie des informations sera extrêmement utile pour des marques quant à la façon dont elles doivent interagir avec leurs clients grâce à Twitter:

Nos Alpes sur Street View!

L’équipe Street View de Google Maps a embarqué à bord d’un des plus beaux tracés ferroviaires: la ligne Albula-Bernina. Résultat à découvrir prochainement sur Google Maps! En attendant voici la vidéo de l’opération:

Stratégie Social Media pour le B2B

Comment utiliser intelligemment les médias sociaux dans le cadre de mon activité B2B? Voici une question fréquente à laquelle cette présentation du GlobalWebIndex apporte des réponses pertinentes:

http://fr.slideshare.net/globalwebindex/globalwebindex-b2b-social-media-strategy-2011?ref=http://blog.dev.netinfluence.ch/2011/10/25/nouvelle-campagne-uniqlo-vw-en-ar-chime-in-et-plus-dans-la-weekly-n49/

View more presentations from Tom Smith

Red Bull Academy World Tour 2011

Pour le plaisir voici une vidéo Red Bull pour la promotion de son Academy World Tour 2011. La vidéo présente différentes techniques d’animations (2D, 3D, stop-motion, photographie, illustration..) pour un rendu assez époustouflant.

https://vimeo.com/30397126

Red Bull Music Academy World Tour 2011 from Red Bull Music Academy on Vimeo.

Visited 82 times, 1 visit(s) today