Quel que soit le jour où vous venez en boutique, il y a toujours une « best offer ».
C’est Georges qui nous accueille à Macys et nous en a fait part.
Un « visitor’s center est même prévu d’office pour vous faire bénéficier d’un 10% de réduction sur présentation de votre passeport.
Bien accueilli et surtout pris en charge par des vendeurs qui n’ont à coeur que de vous faire découvrir leurs meilleures offres, vous vous sentez comblé.
Et il ne s’agit pas de pourboire puisque celui-ci est interdit dans ces boutiques.
Leur marketing est étudié et doux. On nous a demandé non pas si « on pouvait faire quelque chose » mais observant ce que l’on regardait, le vendeur est venu nous voir pour nous montrer des articles adjacents et ceux bénéficiants d’une remise plus importante. Il s’est ensuite occupé de nous jusqu’aux essayages pour s’assurer que tout se passait bien (bien que ce soit une autre personne qui gère les cabines), en nous proposant de conserver nos courses le temps que l’on fasse les autres rayons.
Quand tout est prévu pour que vous trouviez vite ce qu’il vous faut, que vous bénéficiez des meilleures remises et que le vendeur vous fait bénéficier de son code de remise spécial pour vous accorder un autre 10% (qui se cumul à l’autre), votre expérience est magique. Et bien que tout ceci soit huilé, contrôlé et prévu, cela ne vous laisse malgré tout pas indifférent.
Et cela n’a pas été uniquement le fait de Macy’s puisque tous les magasins ou presque que nous avons visité nous ont d’une manière ou d’une autre fait les mêmes offres. C’est la culture de la récompense et du service. Plus je te sers et plus je vois que tu prends des choses et plus je vais personnellement te récompenser d’une manière qui compte ($).