Vous êtes en pleine réflexion sur l’évolution de votre service ou de votre produit.
Vous avez du mal à cerner les besoins de vos clients mais surtout vous ne savez pas comment les approcher de manière qualitative. Comment parvenir à les impliquer dans votre réflexion? Comment valider que leur demandes sont bien celles qui vous adresseront et qu’elles ne cachent pas un besoin beaucoup plus profond ?
Parce que vous n’aurez peut être pas cette opportunité de sitôt, vous devez faire en sorte que cette expérience co-créative soit unique, agréable et productive.
Workshop Super Héro
Le workshop dure une journée complète.
Au travers d’un jeu de rôle et d’une animation théatrale, nous mettons vos clients en situation.
Alors détendus, ils vont être plus réceptifs à l’exercice que nous leur proposerons.
Partie 1
Dans la peau d’un super-héros, ils réfléchiront en groupe à ce qu’ils pourraient améliorer en listant toutes leurs idées.
D’évaluation en idéation, ces idées seront d’abord affinées puis réduites pour former une liste de priorités
Partie 2
Après en entrée en matière ludique, nous leur proposerons de prototyper leur vision.
Ce storytelling permettra de partager les visions de chaque groupe et ainsi contribuer à élargir la vision.
La journée se finira sur le challenge des présentation et la récompense de la plus belle histoire
Avantages
- Ce workshop est une opération d’idéation autant que de relation publique
- Il permet de passer un moment agréable et ludique avec vos clients et montrer que leur avis compte
- Il vous permet d’initier une opération de co-création qui pourra être suivie d’opérations ultérieur de validation
- Les clients ainsi engagés deviennent de fidèles ambassadeurs
Livrable du workshop
L’équipe repart avec l’ensemble des idées générées, des supports ainsi que des histoires (prototyping). Sur demande, nous pouvons également faire venir un illustrateur qui pourra dessiner en « live » les grandes idées ressorties par les groupes ou faire venir un cameraman pour immortaliser les moments fort de la journée.
Sur demande, nous pouvons également réaliser un document de synthèse (mais ce n’est pas obligatoire).
WIIFM (What’s in it for me)
Lancer la co-création avec vos clients en impliquant vos équipes et initiant le dialogue de manière aussi ludique va vous permettre nouer de solides liens entre les parties prenantes et surtout de permettre aux équipes de voir avec les yeux de vos clients.
Si vous êtes intéressé par ce workshop, contactez-nous!