Keynotes

Au programme, nos prochaines conférences ou prochains cours:

20 avril 2011 – CREADIGITAL – Rendre votre site performant et attractif

Ce workshop se concentrant sur votre site Internet, sa performance et son dynamisme pour une présence online réussie! En effet, pour être performant, un site Internet doit non seulement avoir un design attractif, mais il doit également être bien conçu, bien animé, bien référencé et intégrer votre stratégie de présence sur les médias sociaux.
Intervenant: Nicolas Fermont, Social Media & Marketing Manager.

9 mars 2011 – Polycom Lausanne
Les réseaux sociaux
Cours d’introduction à destination des élèves de Polycom sur ce que sont les réseaux sociaux et ce qu’ils peuvent apporter.

24 et 25 Février 2011 – EMBA Neuchatel & Yverdon
Cours sur le webmarketing
: ou comment générer du traffic et de l’attention
Qu’est-ce que le webmarketing, comment s’en servir et que est l’appport des divers techniques? Durant ces deux cours de 8h, nous formerons les étudiants du MBA à cet univers de possibilités que représente le webmarketing.  Nous couvrirons les 3 axes suivants: Comment générer du traffic vers mon site? Comment générer l’attention et favoriser la rétention? (faire en sorte que les visiteurs ne partent pas du site et aient envie de rester et consommer) Comment favoriser l’engagement?  (faire en sorte que les visiteurs non seulement adhèrent mais participent et deviennent ambassadeurs)

23 février 2011 – ESECO Lausanne
Colloque sur les réseaux sociaux : Quelles opportunités pour les recruteurs

A destination des recruteurs et spécialistes RH, ce colloque a pour objectifs de leur donner les clefs de la performance pour leur utilisation des réseaux sociaux.  Nous parlerons des sujets suivants : les opportunités des réseaux sociaux, Comment utiliser Linkedin pour recruter, Quelle méthodologie pour recruter online, La génération Y.

18 novembre 2010 – HEG Symposium Genève
Comment être efficace et pertinent online?

Dans le cadre du Symposium de HES-so Genève, nous interviendrons pour proposer un atelier qui decortiquera les clefs de la performance des entreprises online.  L’enjeu, comprendre comment être plus efficace online et ainsi tirer profit des nombreuses possibilités d’internet.
Intervenant: Sandrine Szabo, CEO netinfluence.

11 novembre 2010 – Club de Marketing Suisse Genève
Laissez vous surprendre: une passionnante soirée pour comprendre les enjeux du Web 2.0, avec CREADIGITAL
Le Web participatif et social place aujourd’hui l’internaute au centre et lui donne le pouvoir. Cela représente de nouveaux challenges, internes et externes, pour les entreprises que nous vous invitons à découvrir.
Cette conférence va vous permettre de vous faire découvrir le plus important marché mondial. C’est une conférence qui ne va pas permettre de répondre à toutes les questions mais qui va vous donner envie de découvrir quels sont les profils de ces nouveaux consomma(c)teurs. Comment utiliser des outils tels que Twitter, Facebook, Googe Ad ou encore les smartphones pour communiquer avec  eux ?
Intervenant: Nicolas Fermont, Social Media & Marketing Manager.

10 novembre 2010 – Conférence pour les membres de Business and Professional woman
LinkedIn: Un réseau social incontournable dans sa construction professionnelle
Il était une fois… Dans cette conférence, je partagerai mon expérience des réseaux sociaux où comment j’ai démarré et appris à construire un réseau utile pour mon entreprise grâce à Linkedin.  Durant cette conférence nous discuterons des Best practices à appliquer pour booster ses projets professionnels.

5 et 6 novembre 2010 – CREADIGITAL
Rendre votre site performant et attractif

CREADIGITAL est une nouvelle entité de CREA, l’école de création en communication de Genève qui se concentre – comme son nom l’indique – sur l’internet et l’univers digital.
Elle propose une nouvelle offre de cours pour tous les professionnels qui souhaitent se perfectionner dans ce domaine qui bouleverse le monde du marketing et de la communication.
Ce workshop se concentrant sur votre site Internet, sa performance et son dynamisme pour une présence online réussie! En effet, pour être performant, un site Internet doit non seulement avoir un design attractif, mais il doit également être bien conçu, bien animé, bien référencé et intégrer votre stratégie de présence sur les médias sociaux.
Intervenant: Nicolas Fermont, Social Media & Marketing Manager.

14 octobre 2010 – HEC Genève – Cours Entrepreneurship et Business Development
Comment faire son marketing online ? Marketer son projet, sa marque et son entreprise de manière constructive : http://entrepreneurship.unige.ch
Le marketing est probablement la discipline de l’entreprise qui a eu le plus à bénéficier le l’émergence d’internet.  Notre métier a dramatiquement changé et s’en trouve incroyablement élargi et facilité.  Aujourd’hui, communiquer avec les consommateurs, interagir, co-créer est devenu possible et facile.  Voyage dans l’univers des possibilités du marketing online.  Attachez vos ceintures.
Intervenant: Sandrine Szabo, CEO netinfluence.

11 octobre 2010 – Workshop pour les membres de la SEC Lausanne
Workshop – Comment se servir de Linkedin

Durant un peur plus de 3h30 nous passons en revue toutes les possibilités offertes par cet outil de networking professionnel surpuissant qu’est Linkedin.  A la sortie de cet atelier, les participants auront toutes les clefs de l’efficacité pour développer un réseau utile, améliorer sa visibilité et travailler son influence online.
Intervenant: Sandrine Szabo, CEO netinfluence.

7 octobre 2010 – Conférence pour les membres de Swiss Engineering Vaud & GITI
Réseaux sociaux & vie privée

Comment concilier vie privée et vie professionnelle dans les réseaux sociaux? Les réseaux sociaux sont un outil fabuleux pour développer ses contacts professionnels, mais notre réseau étant mixte par nature, il peut être délicat de s’exposer.  Petit tour des best practices.
Intervenant: Sandrine Szabo, CEO netinfluence.

6 octobre 2010 – Conférence interne – BCV
Risques et opportunités liés aux réseaux sociaux

Facebook, linkedin font maintenant partie de notre quotidien.
Comme si de rien était, ces réseaux sociaux se sont installés mais sans que tout le monde en comprenne véritablement ni les possibilités, ni les limites.  Alors plutôt que de stigmatiser les réseaux sociaux par les dérapages qui ont fait les unes médiatiques, nous expliquerons le champ des opportunités et les risques qui leurs sont associés afin que chacun puisse développer un réseau utile.
Intervenant: Sandrine Szabo, CEO netinfluence.

1 et 2 octobre 2010 – CREADIGITAL: Introduction au web 2.0
CREADIGITAL est une nouvelle entité de CREA, l’école de création en communication de Genève qui se concentre – comme son nom l’indique – sur l’internet et l’univers digital.
Elle propose une nouvelle offre de cours pour tous les professionnels qui souhaitent se perfectionner dans ce domaine qui bouleverse le monde du marketing et de la communication.
Le workshop « Introduction au web 2.0 » se veut résolument dynamique et interactif. Il vous apportera une compréhension du paysage digital, des enjeux et des outils du web 2.0 au travers le partage et l’analyse des meilleurs case studies de 2010.
Intervenant: Nicolas Fermont, Social Media & Marketing Manager.

Leave a Comment