Stratégie de présence online, ça marche!

written by sandrine 7 mars 2010
Stratégie de présence online, ça marche!

Quand une entreprise veut se donner les moyens pour être présente online, ça marche !

Car ce n’est pas à une campagne ou un compte facebook que l’on va juger de votre efficacité mais c’est sur la longueur et la densité de présence.  C’est le constat que l’on fait après 2 mois de présence online pour Marvin.

Après que nous ayons complètement redesigné et repensé leur site internet et qu’ils aient recruté le community manager que nous avions repéré pour eux, nous voyons les premiers fruits.

Depuis son arrivée, Jerome a motivé la communauté des bloggeurs online en faisant leur connaissance et en échangeant via twitter, facebook ou par mail.

En un mois, il a décroché beaucoup de visibilité dans les réseaux sociaux, comme en témoignent les statistiques avec une origine des visites en provenance des réseaux sociaux marquée (1/5 des référreurs proviennent de son activité online via le blog, twitter ou facebook).

Mais il a surtout obtenu l’attention de blogs qui comptent et qui félicitent la présence online de la marque.

Hodinkee
Marvin has been spreading the word via an active Twitter account, Facebook page, and regularly updated and well-conceived corporate blog, and we commend them on fully embracing the digital realm to do so

Il reste encore à faire mais c’est à l’évidence la mise online du shop que tous les spécialistes attendent avec avidité.  L’avantage ? La marque a déjà une attention totale de la blogosphère et une sympathie énorme de ses lecteurs.

Pour plus d’informations sur les résultats obtenus, nous vous invitons à télécharger notre case study Marvin Watches en format pdf.

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3 comments

Jerome Pineau 7 mars 2010 at 19 h 53 min

Thank you Sandrine! Couldn’t do it without you and your kickass team 🙂

Reply
Adam Sofineti 7 mars 2010 at 20 h 24 min

Congratulations to all of you! I can only second Hodinkee’s comment.

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sandrine 7 mars 2010 at 21 h 04 min

Thank you Adam 😉 But working for such a great brand like Marvin, namely with Cécile the greatest Horology creator I know of, and with jerome, was really easy and so much pleasure, that it could not have failed. This brand gets it, and it make a real difference!
You might want to read the US version of this article http://blog.netinfluence.ch/2010/03/07/when-a-company-takes-the-right-steps-to-build-an-online-presence-it-pays-off/

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