Modèles d’affaires: Quelles possibilités offrent le web?

written by netinfluence 1 juillet 2010
Modèles d’affaires: Quelles possibilités offrent le web?

Vendredi 25 juin, la Promotion Economique du Canton de Vaud organisait un petit-déjeuner des PME et Start-Up animé par Olivier Toublan, rédacteur en chef de PME Magazine sur le thème: « Modèles d’affaires: Quelles possibilités offrent le web? »

Pascal Meyer, fondateur et directeur de QoQa Sàrl, François Bochatay, CEO, deskNET SA / sobees, Manuel Acevedo, CEO, Madeinlocal.com et Michael Heijmeijer, CEO, Cfinancials SA ont partagé devant un parterre d’une centaine de personnes leur enthousiasme et les différents modèles d’affaires de leurs start-ups:

  • QoQa: Comment s’offrir chaque jour un nouveau produit en quantité limité?
  • sobees: Engagez activement votre société sur les réseaux sociaux!
  • Cfinancials: Optimiser vos possibilités d’investissement grâce à la plus grande base de données de produits financiers au monde
  • Madeinlocal.com: L’Internet mobile: une nouvelle dynamique d’interactions clients – prestataires

En tant qu’oratrice principale, Sandrine a été invitée à lancer la matinée. Son intervention intitulée « Stratégies Web: l’art de créer de la valeur pour votre business » avait surtout pour objectif de mettre en exergue les changements dans le rapport de force entre marques et consommateurs amplifiés par le phénomène des réseaux sociaux.
Les attentes et les comportements des consommateurs ont drastiquement changé. Notre rapport aux marques et nos habitudes d’achat également. Nous ne nous fions plus aux messages des marques mais donnons notre confiance aux recommandations laissées par nos pairs. En période de crise, tous ces changements doivent être vus comme une opportunité pour les entreprises de s’ouvrir, de placer le client au centre de tous leurs actes mais aussi et surtout de créer des espaces de conversations avec leurs clients grâce aux médias sociaux.

Compliqué? Non. Mais il faut s’en donner les moyens. Et si vous n’êtes toujours pas persuadé, je vous recommande de voir tout ce que nous avons mis en place dans ce sens pour l’horloger de luxe Marvin Watches.

Je vous invite à présent à prendre 15 minutes pour voir (ou revoir) l’intervention de Sandrine et parcourir ses slides en fin d’article.

Slides:

You may also like

Leave a Comment

*