Le social shopping débarque sur Facebook, Mozilla invente Seabird, la campagne Rouge FM sur Facebook et plus dans notre Weekly Review n°12

written by netinfluence 4 octobre 2010
Le social shopping débarque sur Facebook, Mozilla invente Seabird, la campagne Rouge FM sur Facebook et plus dans notre Weekly Review n°12

 

La YouTique de French Connection

YouTube est de plus en plus utilisé pour proposer des campagnes interactives et immersives. Rappelez-vous de Tipp-Ex il y a quelques semaines avec sa campagne « A hunter shoots a bear ».
French Connection, le détaillant de mode anglais, vient de lancer sa boutique sur YouTube baptisée YouTique! Ils utilisent le principe des annotations afin de vous permettre de naviguer vers différentes vidéos animées par la styliste Louise Roe qui vous dispensera des conseils en tout genre! Les vidéos mettent bien évidemment en avant les collections French Connection. Les produits sont directement clicables dans les vidéos et renvoient vers le shop online de la marque. Un excellent concept qui devrait faire des émules!

Le social shopping débarque en force sur Facebook

Mark Zuckerberg l’avait prédit il y a quelques semaines et force est de constater qu’il n’aura pas tort: grâce à Facebook et sa communauté de 500 millions d’utilisateurs, le social commerce est entrain de révolutionner le e-commerce! Nous avons déjà suivi les efforts de Levi’s et son Friends store, d’Amazon qui a intégré récemment Facebook Connect, ou de Delta airlines qui est la première compagnie aérienne à vendre des billets directement sur Facebook. C’est maintenant au tour de Pampers de s’y mettre. La marque de couches pour enfant de P&G vend maintenant directement via sa fanpage Facebook. Derrière ce projet se cache en réalité une boutique basée sur le service Webstore d’Amazon. Cela laisse présager un développement extrêmement fort de ce type de boutique sur Facebook. Quel commerçant se priverait de vendre ses produits directement au sein de Facebook et de sa fanpage suivie par les gens intéressés par sa marque et ses produits? A suivre…

pampers netinfluence facebook

Mozilla invente Seabird, le téléphone du futur

Dans l’esprit totalement open-source qui les caractérise, Mozilla Labs a lancé la série Concept en faisant un appel ouvert à la participation pour partager des idées et développer des concepts autour de Firefox, les projets Mozilla et le Web ouvert dans son ensemble. Dans ce processus une idée de « Open Web Phone Concept » a émergé et, avec l’aide de la communauté, donné naissance au concept « Seabird » à découvrir dans cette vidéo.

LA vidéo virale: comment faire connaître sa compagnie aérienne!

Si Southwest Airlines aux Etats-Unis a déjà bien profité du concept d’animation de bord frais et décalé pour faire du buzz avec des vidéos comme celle-ci, Cebu Airlines, la compagnie philippines, pousse le concept un bout plus loin avec une petite chorégraphie d’hôtesses qui vous fera prendre bonne note des consignes de sécurité!
0 investissement pour 5 millions de vues s’il vous plait! 😉

Le taux de créateurs de contenu stagnent sur les réseaux sociaux

Forrester social Technographics Profile est une étude annuelle menée par le cabinet Forrester qui analyse les comportement des utilisateurs sur les réseaux sociaux pour en dégager des tendances. Forrester classe les utilisateurs par type: les créateurs, les débateurs, les critiques, les collectionneurs, les nouveaux-venus, les spectateurs et les inactifs. Sur 2010, la tranche des « créateurs » ne montre pas de croissance. C’est inquiétant car ce sont ces personnes qui sont à l’origine du contenu social qui alimente les réseaux. Mais quoiqu’il en soit les réseaux sociaux continuent leurs saines croissances avec une progression moyenne autour des 50% au niveau mondial.

forrester netinfluence

Du nouveau pour les entreprises sur LinkedIn

Le réseau social pour les professionnels apportent des améliorations notables pour les entreprises. Comme annoncé sur leur blog, les utilisateurs peuvent maintenant voir comment l’entreprise s’est développée au fil du temps ainsi que les profils les plus représentatifs des salariés de l’entreprise. A découvrir ici.

Les nouvelles technologies dans les médias US

Le Pew Research Center a publié une étude révèlant la couverture médiatique des entreprises actives dans les nouvelles technologies comme Google, Facebook, Apple, Twitter, etc…Mené sur une année, l’étude révèle que de part son actualité, Apple, avc les lancements de l’iPad et de l’iPhone 4 sort gagnant avec plus de 15% de part.
L’étude fait également référence aux sujets technologiques les plus couverts par les médias US avec sur le podium la polémique autour des SMS au volant, puis l’iPhone et enfin la couverture des manifestions iraniennes grâce aux réseaux sociaux.
Techno et médias US source image: Le Monde

La grande loterie de l’énergie online : l’energydayBINGO

Un site qui paye vraiment pas de mine, mais une campagne qui s’appuie sur des spots viraux sympas, une page Facebook, un compte Twitter et des machines à cafés à gagner tous les jours ce mois-ci.
A l’occasion de l’energyday10, SuisseEnergie et l’eae (agence-énergie-appareils électriques) lancent du 1er au 30 octobre 2010 une grande loterie de l’énergie online : l’energydayBINGO – 30 jours, 30 chances de gagner, 30 précieux conseils!

Rouge FM rend ses auditeurs célèbres sur Facebook

Si l’idée du « Fan of the week » n’est pas nouvelle (voir par exemple les fanpages Facebook de Dunkin Donuts ou Oreo), il est agréable de voir une adaptation locale! C’est la radio Rouge FM qui propose cela à ses fans. Pour devenir le fan de la semaine, il faut soumettre des contenus. Une belle manière d’engager ses auditeurs qui a fait gagner des fans à la radio!
rougefm netinfluence

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