Onion Rings de Zweifel, "Coloc'" par M-Budget, historique des crises sur les réseaux sociaux et plus dans notre weekly review n°14
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Onion Rings de Zweifel, « Coloc' » par M-Budget, historique des crises sur les réseaux sociaux et plus dans notre weekly review n°14

Zweifel relance les « Onion Rings » réclamés par plus de 12’000 utilisateurs de Facebook!

Cela faisait 15 ans que les « Onion rings » de Zweifel avait disparu des étalages! Grâce à la mobilisation de plus de 12’000 personnes sur Facebook, Zweifel relance ce mois-ci un nouveau produit baptisé Snacketti Onion Rings.
Pour satisfaire les fans de ce snack, Zweifel a fait les choses correctement! Les pros des chips ont tout d’abord écouté les souhaits insistants des utilisateurs de Facebook, puis ont invité les plus fervents à venir découvrir la production de premiers lots d’Onion Rings! De quoi fidéliser des fans déjà acquis à la cause!
A découvrir sur Facebook et sur cette vidéo:

La campagne « Coloc' » par M-Budget tourne a plein régime sur Facebook!

Plus de 300 colocations de toute la Suisse ont répondu à l’appel lancé par Migros pour trouver la colocation la plus M-Budget de Suisse. Le jury a choisi sur des critères tels que la motivation et la créativité pour sélectionner 25 participants. Ces 25 colocations vont maintenant s’affronter dans le grand vote online pour le gain du prix principal: un an de loyer gratuit, de nombreux cadeaux M-Budget et une fête dans l’appartement gagnant aux frais de Migros.
En devenant fan de M-Budget sur Facebook, vous pourrez voter pour votre favori!
Si la colocation pour laquelle vous avez voté se retrouve en finale ou remporte le titre, vous avez une chance de gagner des prix M-Budget.

Corona à l’assaut de Facebook et Time Square

La marque de bière mexicaine souhaite devenir la plus « aimée » sur Facebook. Elle a du coup mis en place une campagne sur sa page de marque qui fonctionne de la sorte: une fois que vous devenez fan, vous avez accès à l’application « Times Square », qui vous permettra de télécharger une photo. Celle-ci sera affichée sur un panneau publicitaire sur Time Square à NY entre le 8 novembre et le 6 décembre. Il y aura même des images de l’autre côté de la place montrant ce que votre visage ressemble planant au-dessus de la foule de personnes qui traversent chaque jour à Times Square.
corona facebook netinfluence

« Social Media Screw Ups » – un historique des crises sur les réseaux sociaux

Cette présentation du SMI intitulée « social Media Screw Ups » revient sur l’historique des crises qui ont marqué certaines entreprises sur les réseaux sociaux des cadenas Kryptonite en 2004 jusqu’à Nestlé ou BP cette année.
Une belle manière d’illustrer que les crises permettent aussi de prendre conscience des modes de fonctionnement et d’interactions de ces nouveaux médias et que les marques apprennent au final de leurs erreurs.
Cela valorise également l’importance du conseil pour tout ce qui concerne le monitoring de l’e-réputation, le community management ou la mise en oeuvre de stratégies social media.

Skype x Facebook x Microsoft

Facebook et Skype ont annoncé une intégration de leurs services. Cette intégration est rendue possible par une mise à jour du programme Skype pour Windows. Concrètement, cette actualisation permet de contacter les « amis » Facebook dont les coordonnées téléphoniques sont indiquées sur le réseau social, en les appelant ou en leur envoyant des sms. Les utilisateurs de Skype peuvent aussi mettre à jour leur fil d’actualité Facebook et commenter les mises à jour de leur amis directement depuis Skype.
Bing, le moteur de recherche de Microsoft, et Facebook avait annoncé la veille un niveau d’intégration supplémentaire de leurs fonctions, laissant les conseils d' »amis » du réseau social sur internet compléter les résultats de Bing.
Avec ces partenariats, Facebook, poursuit sa stratégie d’intégration.

Juste pour le plaisir: Smell like a monster!

La pub Old Spice a fait l’objet d’un paquet de reprises en tout genre, mais cette version de Sesame Street est juste trop bien:

Les médias sociaux plus populaires que l’email sur les mobiles

Une récente étude de TNS Digital Life révèle que les utilisateurs de smartphones passent 1,4 fois plus de temps sur les réseaux sociaux que pour lire et répondre aux e-mails. En moyenne, les utilisateurs consacrent 3,1 heures par semaine aux réseaux sociaux, contre 2,2 heures aux e-mails.
L’étude, qui portait sur les activités en ligne et les comportements de près de 50.000 sujets âgés de 16 à 60 ans dans 46 pays, cite « la nécessité accrue d’une gratification immédiate » ainsi que « la capacité d’offrir de multiples formats de messagerie, y compris la messagerie instantanée ou mise à jour de son status », pour justifier de la popularité des réseaux sociaux sur les mobiles.

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Toujours dans ce sens, voici une belle illustration de l’importance de Facebook sur les mobiles par Flowtown:

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