Adwords donne a tord l’impression que faire une campagne c’est facile. En quelques clics votre compte est effectivement créé et une fois votre compte chargé, Google s’empresse de vous indiquer comment dépenser ce budget. Si vous ne voulez pas seulement enrichir Google, mais diriger un traffic de qualité, qualifié vers votre site, mieux vaut faire appel à des professionnels.
Si on interroge des personnes qui ont fait des pubs sur Google, elles se disent satisfaites du traffic généré. Mais si on les cuisine un peu plus, on se rend compte que ce qu’elles ont mesuré c’est souvent uniquement l’augmentation de traffic mais qu’en réalité, les « conversions » ne sont pas aussi miraculeuses que ce qu’elles avaient espéré.
Nous avons recensé 8 des plus grandes erreurs que l’on retrouve dans les campagnes adwords. Je vous encourage à consulter cette présentation qui vous montrera que mêmes les grandes agences ou les grandes marques se font prendre au piège 😉
http://fr.slideshare.net/netinfluence/les-erreurs-viter-pour-russir-votre-campagne-adwords
Cette présentation n’est pas exhaustive bien entendu, car il y a des tas d’autres erreurs à éviter 😉 Mais nous voulions partager avec vous la présentation que nous avons donné ce mardi dernier, lors du SwissW2 event.