McDonald’s: Comment devient-on une marque aussi forte?
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McDonald’s: Comment devient-on une marque aussi forte?

Le 27 mai dernier, McDonald’s Suisse nous accueillait dans ses locaux de Crissier dans le cadre d’une conférence Swiss Marketing Club Léman pour clôturer un cycle de trois évènements sur le thême de la marque.
Jan De Schepper, Marketing Manager Food, Sébastien Dubey, Senior Marketing Consultant, et  Sonia Milici, Marketing Consultant, nous ont offert une présentation très complète sur la marque à la double arche d’or.

En effet McDonald’s qui pointe à la 6ème place mondiale du classement Interbrand « The best global brands », a la chance de jouir d’une position concurrentielle très favorable en Suisse. Les trois intervenants se sont concentrés à nous livrer une description très complète des éléments clés du plan marketing de McDonald’s Suisse qui se structure autour des 6 P: People, Products, Place, Price, Promotion, Planet.

Efficace mais assez traditionnel dans l’approche marketing tout de même, je me suis permis de les titiller sur leur stratégie Social Media.
En effet, pour un big player, je trouve que la présence online de McDonald’s Suisse reste largement perfectible.
Jan De Schepper apporte une réponse très intelligente: McDonald’s est conscient qu’il doit s’impliquer fortement sur Facebook ou Twitter (ndla: pensez à Foursquare aussi) mais ils prennent le temps de le faire correctement. La réflexion est en cours en interne pour identifier les objectifs, choisir les bons canaux pour établir une présence par rapport à ces objectifs et surtout se structurer en interne pour y faire face!

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