une boutique en ligne très déco, netinfluence lance POINTWC.COM

written by sandrine 4 octobre 2010
netinfluence lance POINTWC.COM, une boutique en ligne très déco
POINTWC - le site corporate

POINTWC – le site corporate

Nous travaillons depuis plusieurs mois déjà sur la refonte complète de la présence  et la boutique en ligne de POINTWC Paris.  Cette marque a conçu un concept très original : créer des toilettes publiques de luxe.

Aujourd’hui installée dans la capitale française, elle s’étend petit à petit pour conquérir les lieux les plus touristiques et les plus fréquentés de l’hexagone.  Nous ne serions d’ailleurs pas surpris que d’autres capitales européennes soient conquises par le concept.

Notre approche

L’enjeu a donc été pour nous de créer 3 lieux bien distincts :

  • une boutique en ligne moderne et luxueuse
  • un blog pour parler des tendances en matière de déco et de l’actualité de la jeune entreprise
  • un site corporate à destination des professionnels ou des collectivités.
POINTWC - le blog des tendances

POINTWC – le blog des tendances

Le blog créé avec WordPress offre un design simple mais agréable.  Reprenant le style des lieux POINTWC et les couleurs très feutrées et luxueuses, le blog devient le lieu de leur communication officielle en relayant leurs évènements et leurs nouveautés produits.

Derrière ce blog se cache en effet une jeune équipe pleine de bonne volonté et désireuse de donner une nouvelle image aux toilettes.

Souvent négligée dans nos maisons, cette pièce peut en effet devenir une véritable pièce de réception.  Aussi le blog explique toutes les tendances en matière d’éclairage, de parfums ou d’hygiène.  Je pense que c’est une première d’ailleurs d’avoir un site qui parle sans tabou de ce sujet.  L’approche est moderne et agréable.

Boutique en ligne

La dernière pièce de cette stratégie de présence est la boutique en ligne.

Ils souhaitaient avoir une boutique moderne et agréable à utiliser pour commercialiser les nombreux produits qu’ils exposent en vendent dans leurs boutiques.

Comme on a souhaité donc donner une place importante aux visuels, nous avons conçu un design qui lui fait une part belle et choisi la solution de boutique en ligne prestashop.

Le nouvelle boutique en ligne de POINTWC

Le nouvelle boutique en ligne de POINTWC

Ce ne fût d’ailleurs pas sans peine car les fournisseurs n’ont encore pas l’habitude d’investir dans des photos de produit haute qualité. Nous avons aussi créé des modules leur permettant de créer à volonté des landing pages pour faciliter aussi le cross selling.

Le pari semble réussi car nous avons reçu beaucoup de feedback positif sur le site justement.  Ce qui est en particulier apprécié c’est la navigation simple et l’utilisation des tags et couleurs pour naviger.

L’assortiment des produits étant de plus très réussi, le site semble promis à un bel avenir.  D’ailleurs si vous avez l’occasion de le visiter, n’hésitez pas à nous faire part de votre retour.

Bien entendu, fidèles à notre approche, nous avons mis en place un compte twitter http://twitter.com/POINTWC_Paris – qui servira notamment pour la diffusion des offres – et un compte Facebook http://www.facebook.com/pointwc que quelques fans ont déjà rejoint.

Notre investissement dans ce projet est important car nous avons eu le coup de coeur.  Par conséquent nous allons les suivre sur le long terme et préparons actuellement une stratégie de mailing ainsi que quelques campagnes de marketing qui devraient faire parler.

Un grand merci à la belle équipe de POINT WC qui a du investir beaucoup de temps pour la réalisation du contenu.  Et si vous aimez aussi le concept, alors soutenez-les sur facebook et parlez-en autour de vous pour que l’on ai bientôt aussi en Suisse des toilettes publiques de luxe qui nous permettent de vivre cette expérience unique.

You may also like

Leave a Comment

*