Facebook save the Queen!
On ne dit plus Elizabeth II mais Elizabeth 2.0. En effet après avoir ouvert une « chaîne » royale sur YouTube, un compte Flickr et un fil Twitter, la reine d’Angleterre a lancé sa propre page Facebook.
Facebook veut dominer le mobile!
Fort de 200 millions d’utilisateurs de Facebook Mobile, le réseau social a présenté la semaine dernière ses deux principaux axes de développement sur mobile : la géolocalisation, et l’extension du Facebook Connect à de nombreuses applications.
Avec Facebook Places, la géolocalisation existe déjà sur Facebook, mais avec « Deals« , la société offre désormais la possibilité aux commerces locaux de proposer des offres spéciales aux utilisateurs se « signalant » à proximité, ou des avantages pour leurs clients les plus fidèles, sur présentation de leur smartphone.
Voici Deals et le single sign-on expliqués en vidéo:
Campagne M & M’s Find Red
M & M’s Canada a créé une campagne construite autour d’une chasse au trésor dans Google Street View, et vivement alimentée avec des notes et des indices dans les réseaux sociaux. Baptisée « Find Red« , des indices seront laissés sur les profils YouTube, Twitter, Foursquare et Facebook de M & M’s au cours des prochaines semaines pour vous aider à trouver « le rouge ».
The Italian Experience par Lavazza
Les Italiens sont réputés pour beaucoup de choses dont la mode, la nourriture, le football, les frasques politiques… La marque italienne de café Lavazza a saisi l’occasion de mettre en place une expérience intéressante qui embrasse vraiment ces passions italiennes. Sur le site, The Italian Experience, vous pouvez partager vos impressions sur tous ces sujets, en vidéos par exemple, et interagir avec la communauté.
Avec cette plateforme, Lavazza souhaite répandre la chaleur italienne au travers une expérience qui relie les Italiens avec des gens du monde entier.
RockMelt: un navigateur pour les médias sociaux
Financé par l’ancien fondateur de Netscape, Marc Andreessen, RockMelt est un nouveau navigateur basé sur Chromium et proposant une intégration poussée des réseaux sociaux.
A découvrir et tester!
Blekko: moteur de recherche 2.0
Le moteur de recherche Blekko, lancé lundi 1er novembre en version bêta, a l’ambition d’offrir une alternative à Google en proposant des résultats basés sur la contribution des internautes eux-mêmes.
blekko: how to slash the web from blekko on Vimeo.
Are you an influencer?
Influenceurs est un court métrage documentaire qui explore ce que signifie être un influenceur et comment les tendances et la créativité dans la musique, la mode et du divertissement deviennent contagieuses aujourd’hui. Le film tente de comprendre l’essence de l’influence, ce qui rend une personne influente, sans prendre une approche statistique. A voir absolument!
INFLUENCERS FULL VERSION from R+I creative on Vimeo.