La nouvelle page facebook: quels changements?
Misc

La nouvelle page facebook: quels changements?

Après avoir lancé des modifications pour les profils novembre dernier, c’est aux pages que Facebook s’est la semaine dernière attaqué. Qu’impliquent ces changements ?

Tout d’abord, un changement au niveau du design avec plus de photos, à la manière des profiles personnels.
Iframe vient aussi remplacer Le FBML.

Facebook profite de sa nouvelle page pour dévoiler les administrateurs qui gèrent une page, pouvant donner un coté plus humain à celle-ci, surtout lorsqu’il s’agit d’une marque. La photo du ou des administrateurs sera publiée en bas à gauche de la page.

Mais le changement le plus important se situe au niveau de l’administrateur qui pourra utiliser sa page un peu comme un profil individuel. Il pourra donc s’inscrire en tant que page et commenter d’autres pages et profils sous le nom de cette page.

La page n’est donc plus confinée à son propre mur comme dans l’ancienne version, mais est « libérée » , pouvant commenter en son nom sur d’autre pages, mais aussi des profils. Cela lui donne au passage plus de vie et surtout plus de visibilité.

Dans cette perspective, une page pourra aussi « liker » d’autres pages, lui donnant plus d’engagement et potentiellement plus de visibilité puisque les pages qu’on aura « liké » seront visible sur notre mur.

Un détail important aura aussi été réglé : lorsqu’un commentaire est posté sur le mur de la page, une notification Facebook fera son apparition et un mail sera envoyé à l’administrateur. Il sera ainsi plus facile de répondre et de garder contact avec votre audience.

Visited 1 times, 1 visit(s) today