Lancement de LinkedIn Today, améliorations de Facebook Insights, la sextape de Jennifer Aniston avec Smartwater et plus dans la Weekly n°28

written by netinfluence 15 mars 2011
Lancement de LinkedIn Today, améliorations de Facebook Insights, la sextape de Jennifer Aniston avec Smartwater et plus dans la Weekly n°28

La sextape de Jennifer Aniston pour Smartwater!

Si vous avez une bonne connaissance des buzzs du net, vous allez aimer ce spot!
Cette vidéo de Smartwater avec Jennifer Aniston, reprend les classiques d’internet et autres mèmes les plus buzzants des 6 derniers mois. Nous retrouverons donc Keenan Cahill, le lip-syncer le plus célèbre de YouTube, le Double Raibow Guy, des animaux, des bébés en référence à Evian (qui a été cité au Guinness des records pour la vidéo publicitaire la plus vue sur internet) et 2, 3 autres « actions » que vous pourrez découvrir dans cette vidéo « virus »… ou plutôt virale.

L’application d’essais automobile en réalité augmentée de Volkswagen

Il est parfois complexe pour une marque de faire état de ses innovations sur une simple publicité print. En Norvège, Volkswagen a donc créé une application iPhone permettant aux utilisateurs grâce à la réalité augmentée de faire un essai véhicule directement sur le support de publicité!
Découvrez le résultat dans cette vidéo et faîtes le test vous même!

Diesel: Land of the Stupid, Home of the Brave

Dans la continuité de ses campagnes « Be Stupid », Diesel pousse le bouchon encore plus loin et lance une nouvelle campagne: « Land of the Stupid, Home of the Brave ».
Diesel exporte son univers et son attitude « stupide » loin de tous, sur une île Sud Américaine. Vous pourrez visiter l’île avec Google Street View, vous y installer virtuellement et interagir avec la communauté en votant des lois, proposer des vacances ou réécrire l’hymne national. Pour en savoir plus sur cette nouvelle communauté, cliquez ICI.

Juvamine, Juva-mieux!

Juvamine a décidé de dépoussiérer son image de marque avec un peu d’autodérision, mais aussi en se tournant vers les réseaux sociaux. Ils viennent en effet d’ouvrir une page Facebook et en profitent pour vous demander ce qu’il faut faire de Monsieur Juvamine… A la clé, un voyage pour 2 en Islande.

LinkedIn Today

LinkedIn a décidé de passer à l’offensive en lançant LinkedIn Today. Ce nouveau service de curation vous délivrera chaque jour les meilleures nouvelles, sur mesure et en fonction de ce que vos connections et collègues lisent et partagent.

Le but de LinkedIn Today sera bien sûr de pousser l’engagement sur le site, qui malgré le fait qu’il soit un des « success stories » du net, n’est pas aussi addictif que Facebook ou Twitter.

Facebook Lieux et Deals intègrent Facebook Insights

Nous vous parlions des innovations de Foursquare et c’est maintenant au tour de Facebook Places et Facebook Deals. Les administrateurs de pages de Lieux pourront dès aujourd’hui avoir accès aux statistiques de Facebook Places et Deals au sein de Facebook Insights. Le but de ces statistiques sera de mesurer le nombre de check-in dans son commerce afin de pouvoir réagir avec Facebook Deals. En Suisse, seul les statistiques de Facebook Places seront visibles, Facebook Deals n’étant pas encore activé.
Dècouvrez l’excellent guide préparé par Facebook sur Insights pour maîtriser toutes les améliorations apportées au service de statistiques du réseau social.

A noter que d’autre évolutions de Facebook sont à venir. Ce matin Facebook a confirmé qu’ils allaient lancer, par le biais de Facebook Deals, un service « inspiré de Groupon« . Facebook a annoncé que « les commerces locaux pourront bientôt utiliser cette fonctionnalité, et que les gens pourront trouver des « deals » dans les prochaines semaines ».

On like…Facebook!

D’ailleurs en parlant de Facebook: c’est devenu la marque avec le plus de « like » sur… Facebook, suivi de Youtube et de Coca Cola. Pour les Stars, Eminem a détroné Lady Gaga de 1 million de Fans. Feu Michael Jackson arrive quant à lui en troisième position des star les plus « likées ».

Les 50 ans d’Amnesty International

Et pour finir cette Weekly Review, voici LA vidéo de la semaine avec un très beau spot pour les 50 ans d’Amnesty International.

Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:

You may also like

Leave a Comment

*