Le dernier intervenant de la conférence Branding & Social Media, Flavio Rump, est co-fondateur de deindeal.ch. Il nous a parlé du meilleur moyen pour faire grandir son business sur Facebook.
Dein Deal est passé de 5 à 50 employés en 5 ans et est présent dans de nombreuses régions suisses. Business à la Groupon, Dein Deal propose une affaire par jour avec un rabais allant de 50 à 70%. 100’000 coupons ont déjà été vendus!
Dein Deal de part sa présence sur internet, se doit d’avoir une stratégie social média.
A chaque offre, un poste de l’offre est laissé sur leurs pages Facebook réparties par zones géographiques. S’en viennent automatiquement des commentaires laissés par les clients. Ceci permet à Dein Deal d’avoir tous types de feed-back et de mieux comprendre ce que désirent leurs clients. Par exemple, si un nombre important de personnes réclament un certain type de Deal, il sera fait selon les possibilités pour leur en proposer un. Dans un second temps, ceci permet de fidéliser une clientèle satisfaite qui sera enclin à partager des offres avec leurs amis.
Afin de mettre au courant des personnes n’ayant pas encore entendu parler de Dein Deal, de la publicité est faite sur Facebook. Cette publicité permet,grâce aux différents critères que propose Facebook, de cibler très précisément les personnes suséptibles d’être intéréssées par une offre.
Pour optimiser ces publicités: 30 différentes seront mises en ligne et leurs performances mesurées et suivient. Celle dont le taux de clic et de conversion marche le mieux sera gardée. Les autres publicités sont supprimées et leur budget reversé dans celui de la publicité qu’on aura décidé de garder.
Pour en savoir plus, voici ses slides.