Comment faire grandir son business sur Facebook: le cas de Dein Deal

written by netinfluence 25 mars 2011
Comment faire grandir son business sur Facebook: le cas de Dein Deal

Le dernier intervenant de la conférence Branding & Social Media, Flavio Rump, est co-fondateur de deindeal.ch. Il nous a parlé du meilleur moyen pour faire grandir son business sur Facebook.

Dein Deal est passé de 5 à 50 employés en 5 ans et est présent dans de nombreuses régions suisses. Business à la Groupon, Dein Deal propose une affaire par jour avec un rabais allant de 50 à 70%. 100’000 coupons ont déjà été vendus!

Dein Deal de part sa présence sur internet, se doit d’avoir une stratégie social média.

A chaque offre, un poste de l’offre est laissé sur leurs pages Facebook réparties par zones géographiques. S’en viennent automatiquement des commentaires laissés par les clients. Ceci permet à Dein Deal d’avoir tous types de feed-back et de mieux comprendre ce que désirent leurs clients. Par exemple, si un nombre important de personnes réclament un certain type de Deal, il sera fait selon les possibilités pour leur en proposer un. Dans un second temps, ceci permet de fidéliser une clientèle satisfaite qui sera enclin à partager des offres avec leurs amis.

Afin de mettre au courant des personnes n’ayant pas encore entendu parler de Dein Deal, de la publicité est faite sur Facebook. Cette publicité permet,grâce aux différents critères que propose Facebook, de cibler très précisément les personnes suséptibles d’être intéréssées par une offre.

Pour optimiser ces publicités: 30 différentes seront mises en ligne et leurs performances mesurées et suivient. Celle dont le taux de clic et de conversion marche le mieux sera gardée. Les autres publicités sont supprimées et leur budget reversé dans celui de la publicité qu’on aura décidé de garder.

Pour en savoir plus, voici ses slides.

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6 comments

Olivier Perez Kennedy 25 mars 2011 at 17 h 42 min

Merci pour ces articles!

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Daniel 28 mars 2011 at 17 h 07 min

Mais de rien Olivier! 🙂

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Rosa 15 mai 2011 at 16 h 37 min

deindeal c’est bien joli pour le consommateur, mais ceux qui y mettent leur offre font très souvent des pertes… au final, masseuses, esthéticiennes, restaurateurs etc travaillent pour un salaire pour lequel personne (et surtout pas les radins qui profitent de ces offres) nous voudrait travailler….

je sais de quoi je parle, j’ai été contactée par deindeal afin que j’offre mes massages sur leur plateforme…. pour me faire une idée des avantages, j’ai contacté quelques entreprises qui avaient leur offre sur deindeal et j’ai demandé des feedbacks… jusqu’à présent je n’ai eu que des feedback négatifs: on travaille à perte, le but de l’opération serait que les gens puissent faire un essai pour un bon prix et devenir ensuite client, ce qui se passe c’est que les gens ne reviennent pas, mais cherchent tout simplement la prochaine offre bon marché, les clients dein deal sont souvent arrogants et malpolis, si on ne fait pas exactement ce qu’ils veulent, ils menaçent de se plaindre à dein deal etc etc… pas un feedback positif jusqu’à présent…

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rosa n'a rien compris 11 juillet 2011 at 16 h 57 min

le but de deindeal est de vous amener des clients uniques! et c’est au commerçant de fidéliser le client. exemple: personnellement je ne changerai jamais de coiffeur si je n’ai pas eu l’occasion de le tester. Il ne faut pas voir cela comme un manque à gagner mais simplement un moyen d’exposer votre business au grand jour…publicité ciblée et quantitative!

cordialement,

un consommateur satisfait et un entrepreneur avisé….

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Sylvain 6 janvier 2012 at 23 h 26 min

Personnellement ayant été contacté par cette société, j’émets comme Rosa quelques réserves..! J’aimerais savoir également quelle commission elle prends par produit vendu sur leur plateforme, car honnêtement cela reste un mystère pourtant après plusieurs téléphones. Je dois dire avec une personne bienveillante je dois dire ! Mais peut-e^tre que ce qui marche pour un coiffeur ne fonctionnera jamais pour un vendeur de motos.. (exemple!) Cordialement, ECOBIKE-SHOP GENEVE PERLY

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sandrine 10 janvier 2012 at 0 h 05 min

Bonjour Sylvain,
Je ne connais pas leurs conditions mais cela doit pouvoir se trouver. Je peux poser la question autour de moi..

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