La Machine à voyager, Google et son application de paiement, Facebook Questions et plus dans la Weekly Review n°30

written by netinfluence 29 mars 2011
La Machine à voyager, Google et son application de paiement, Facebook Questions et plus dans la Weekly Review n°30

La Machine à voyager

Voyages SNCF a mis en place il y a quelques jours une « Machine à voyager ». Grosse boîte noire, elle a fait le bonheur de trois clients de l’agence de voyages qui ont eu la chance partir pour une destination de leur choix. Ils auront été préalablement sélectionnés grâce à un concours photo sur le thème de l’ennui, proposé sur la page Facebook de la marque.

Lorsque les gagnants se sont rapprochés de la grosse boîte noire, une question leur a été posée « si vous pouviez partir maintenant où iriez-vous ? ». Ils ont donné leurs réponses puis appuyé sur le bouton rouge pour recevoir leur billet de départ.

Afin de laisser sa chance à tout le monde, la campagne a été relayée sur un site dédié et Facebook invitant les internautes à jouer avec la « Machine à Voyager » et avoir la possibilité de gagner 1000 lots.

Old Spice: On prend le même et on recommence

Old Spice a sorti un nouveau spot publicitaire viral. Il s’agit toujours de la bonne vieille recette du Old Spice Guy, toujours aussi frais et sympathique, dans une campagne qui dure et qui plait toujours autant. Pour preuve, la campagne Old Spice est pour beaucoup un cas exemplaire de social media marketing, à tel point qu’il a été imité un peu partout.

Google veut être une carte de crédit

Google veut introduire une application de paiement en accord avec Citigroup et MasterCard pour Android. Ceci permettrait aux gens de payer avec leurs smartphones Android. Google veut ainsi simplifier le marché du paiement en ligne afin de booster son marché publicitaire.

Les commerçants pourraient ainsi récolter des données sur leur clients qui serviraient bien sûr à cibler leurs consommateurs en leur proposant des offres adaptées. Avec la publicité locale qui a le vent en poupe, Google veut offrir aux petits commerçants la possibilité de placer de la publicité ciblée tout en proposant au consommateur une nouvelle manière de payer. Le tout devrait être gratuit.

Google Lance « Think Quarterly »

Google lance un journal destiné à ses partenaires et aux publicitaires : Think Quarterly. Cette édition est entièrement dédiée aux datas et inclut des contributions tant de la part de Google que de freelancers.

Facebook Questions

L’été dernier, Facebook avait lancé Facebook Questions sans véritable succès. Facebook tente à présent une nouvelle fois de lancer le service avec une présentation simplifiée et une viralité accrue, les amis de vos amis pouvant aussi voir et répondre à vos questions.

29 réseaux sociaux avec 1 millions de visiteurs/jour

Même si Facebook est de loin le réseau social le plus important à l’échelle globale, la sphère des réseaux sociaux est large. Le graphique ci-dessus représente le nombre de visiteurs quotidiens, moins orienté que le nombre de membres inscrits ou que le nombre de visiteurs par mois.

Facebook par pays

Restons dans la dissection du plus grand et plus fascinant réseau social en jettant un oeil sur le nombre d’utilisateurs par pays:

Facebook: infographique

Un nouvel inforgraphique qui vous dit tout sur Facebook avec quelques chiffres et un peu plus de réflexion…

Facebook Infographic from Jean-Jacques Parys on Vimeo.

LinkedIn atteind les 100 millions de membres

LinkedIn a dépassé la semaine dernière les 100 millions d’utilisateurs. Plus de la moitié de ces membres se trouvent hors des USA et le réseau grandit d’un million de membres par semaine, dans 200 pays.

La fin pour MySpace?

MySpace perdrait 10 millions d’utilisateurs par mois, passant de 73 millions à 63 millions entre janvier et février. Pourtant l’année dernière comme maintenant, le site attirait plus de 95 millions d’utilisateurs uniques…Les dirigeants espèrent encore pouvoir le vendre.

Le film Angry Birds

C’est fou les mouvements que provoque Angry Birds. Après un court métrage relatant un traité de paix raté (heureusement) entre les cochons et les oiseaux et plus récemment, Mike Tyson qui nous expliquait comment il gérait les addictions à Angry birds, voici le trailer du film qui sortira bientôt en salle… 😮

Earth Hour

Le 26, c’était Earth Hour et nous avons vu pas mal de vidéos circuler à ce propos sur le net, allant d’une sympathique vidéo informative à une vidéo de blogueuse qui demandait à Mark Zuckerberg d’éteindre Facebook pour Earth Hour ou encore ce spot de WWF qui se trouve être LA vidéo de la semaine.

Au fait, vous y avez participé? 😉

Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:

You may also like

Leave a Comment

*