IBM Centenaire, le mapping de Hyundai, l’évolution du téléphone par Vodafone et plus dans notre Weekly Review n°32
Misc

IBM Centenaire, le mapping de Hyundai, l’évolution du téléphone par Vodafone et plus dans notre Weekly Review n°32

IBM centenaire

IBM fête cette année son centenaire et nous présente une vidéo qui résume ses cent ans, année par année et vue à travers les yeux de 100 individus. Elle commence par une personne centenaire et se termine avec une femme enceinte.

Le mapping de Hyundai

Une superbe projection Mapping a été organisée pour parler de la petite dernière de Hyundai: Accent. La marque en a profité pour nous dévoiler son nouveau slogan: « New Thinking, New Possibilities ».

Le mapping est à la mode et il en sort chaque jour. Rare sont celles qui se démarquent. Hyundai, en tout cas, a réussi ce challenge de démarquement.

L’évolution du téléphone par Vodafone

Vodafone nous présente l’évolution du téléphone mobile ces 20 dernières années. Pas de projection mapping sur un immeuble comme pour Hyundai, juste un téléphone et une table.

Desperados Experience sur YouTube

Voici LA pub ludique de la semaine. La vidéo vous immerge dans une (grosse) soirée entre amis dans laquelle vous allez devoir interagir avec la vidéo (baisser le volume, bouger la barre de défilement…). Une intégration Facebook Connect permet de rajouter encore un peu plus à l’expérience. C’est vous l’aurez deviné, LA vidéo de la semaine.

PS: L’opération n’est pas disponible pour la France mais vous pouvez quand même y accéder en choisissant un autre pays.

YouTube Live

YouTube a annoncé sur son blog la semaine dernière le lancement de son service de streaming YouTube Live directement sur sa plateforme. Celui-ci est accessible depuis samedi à tous les utilisateurs qui ont un compte. YouTube avait déjà fait plusieurs fois l’expérience du live ponctuellement pour des événements majeurs, mais veut à présent démocratiser cette fonction. Le but étant de détourner un peu plus les spectateurs de la télévision. Les internautes pourront ainsi voir des spectacles ou des événements retransmis en direct par les partenaires de YouTube.

Foursquare: Pages Gallery

Foursquare a créé une page dédiée aux marques qui utilisent son service de géolocalisation, ceci afin faciliter le contact des plus grandes marques avec les personnes qui souhaitent les suivre. Pour le moment 1323 marques sont sur Foursquare, mais peu de personnes les suivent, principalement à cause de la difficulté de les trouver. La création de Pages Gallery devraient permettre à Foursquare de mieux monétiser ses millions d’utilisateurs.

Twitter et les pages de marques

Twitter serait en train de réfléchir pour proposer des pages aux marques à la manière de Facebook afin d’augmenter ses sources de revenu à long terme. Les marques pourront ainsi avoir leur propre espace leur permettant de passer leurs messages et d’encourager les utilisateurs de Twitter à les suivre.

Twitter et la recherche par intérêts

Twitter annonce avoir facilité la recherche de comptes utilisateurs basé sur vos intérets. Lorsque vous effectuez une recherche sur Twitter, il suffit à présent de cliquer sur la rubrique « Who to follow » lorsque vous avez saisi un thème. Par exemple, si vous vous intéressez au marketing, toutes les personnes twittant sur ce thème apparaîtront maintenant dans le résultat de recherche. Avant, il fallait que « marketing » soit écrit dans le nom de l’utilisateur pour que celui-ci apparaisse dans les résultats.

80 millions d’utilisateurs de plus sur Facebook

Facebook aurait gagné 80 millions d’utilisateurs supplémentaires en ce premier trimestre 2011 passant de 565 à 665 millions d’utilisateurs. A cette vitesse la plateforme aura dépassé les 700 millions avant la fin de l’année.

Selon socialbakers, 30% de ces nouveaux comptes ont été ouvert par les 18-24 ans, 20% par les 25-34 et enfin 15% pour les 35-44. Ces 3 catégories d’âge, de 18 à 44, représentent plus de 72% des users de Facebook, soit 475 millions d’utilisateurs.

Ces chiffres font tourner la tête, mais Facebook ne s’arrêtera pas là. Il rêve d’atteindre le milliard de membres, mais rêve aussi du marché chinois qui jusqu’à maintenant, lui a été fermé. Facebook a en tout cas récemment résussi à décrocher un accord avec le moteur de recherche chinois Baidu pour créer un réseau social unique dans le pays. Si c’est vrai, Facebook aura probablement opté pour un service social déconnecté de son site principale, faisant du site chinois, un site en accord avec les lois locales. A suivre!

Le nombre d’utilisateurs web mobile doublera d’ici 2015

Selon une étude récente de eMarketer, 58 millions d’européens habitants au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne utilisent l’internet mobile et sont prêt à interagir avec les marques via ce canal. Cela représente déjà un peu moins d’un quart de la population de ces pays. Le potentiel est donc énorme.

En tout cas « la volonté des consommateurs Européens d’interagir avec les marques par mobile et leur appétit pour les offres spéciales et autres coupons, ont permis d’ouvrir une nouvelle étape dans le marketing mobile,“ déclare Noah Elkin, auteur de “Western Europe Mobile: Trends, Case Studies and Best Practices.

Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:

Visited 26 times, 1 visit(s) today