Il sera à présent possible de tagguer des pages de marques sur des photos Facebook. Tagguer sa bouteille de Coca ou Pepsi, son jeans Levis’ ou son sac Louis Vuitton sera désormais possible et ce dès aujourd’hui. Cela s’applique bien évidemment aux célébrités, groupes de musique etc..qui sont présents sur le réseau social via une page.
Une fois tagguées, ces photos apparaîtront dans l’onglet Photo de la page plutôt que directement sur son mur. Il ne sera pas obligatoire de liker la page pour pouvoir la tagguer.
Facebook a aussi été prévoyant concernant les paramètres privés. Les paramètres de sécurité définis par l’utilisateur resteront. Si l’utilisateur avait par exemple défini son statut comme n’étant accessible qu’à ses amis, les paramètres s’appliqueront au Tag. Seuls vos amis pourront vous voir en train de boire votre boisson Rivella.
Pour les administrateurs de pages, il sera possible de refuser de voir des photos de leur page taguée. Il suffit pour cela d’aller dans « Modifier la page » > « Autorisation de publier » > et décocher “Les utilisateurs peuvent ajouter des photos.”
Facebook nous propose donc une fonctionnalité judicieuse. Elle pourra être extrêmement bénéfique pour les marques qui pourront bénéficier de publicité gratuitement.
2 comments
Bénéfique pour les marques mais aussi dangeureux. Peut-on tagger tout et n’importe quoi ? Une bouteille Pepsi tagguée Coca ou un escargot taggué TGV…
Tout à fait! Facebook laisse en tout cas le choix aux marques d’activer ou non cette fonctionnalité. Après, tout dépend du contexte et du produit. Pour les produits de luxe par exemple, c’est probablement une aubaine.