Le QR code, ces petits carrés noirs placés les uns auprès des autres, sont partout. On les retrouve dans la presse, les affiches, à la télé et même sur certains emballages. L’utilité de ces codes n’est plus à prouver et les entreprises comme les agences ont bien compris qu’un contenu exclusif et interactif, enrichi par la réalité augmenté plait aux consommateurs.
Blippar veut surfer sur le succès du QR code et remplacer ces carrés inesthétiques par l’image même de la publicité. Celles enrichient par la réalité augmenté seront marquées par un b. Blippar lira tous types de contenus enrichis, mais il promouvra et cataloguera surtout les marques utilisant Blippar, de sorte que les clients puissent facilement les retrouver. Les lieus avec une publicité Blippar seront aussi marqués et il sera facile d’en trouver une autour de soit.
Blippar se veut une application “conçue par des marketeurs pour des marketeurs”. Le site internet indique que l’application sera “bientôt disponible”, mais sans préciser de dates.
Voici la vidéo de promotion de Blippar.
Qu’en pensez vous? Retrouverons-nous bientôt Blippar à tous les coins de rue?