Escape d’Intel, Les seniors 'like' les marques, 60 secondes sur internet et plus dans notre Weekly Review n°42
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Escape d’Intel, Les seniors ‘like’ les marques, 60 secondes sur internet et plus dans notre Weekly Review n°42

The Escape

Après nous avoir offert l’extraordinaire expérience du “Museum of Me” pour transformer votre compte Facebook en musée personnalisé, Intel frappe à nouveau. C’est cette fois-ci une course poursuite interactive sur une chaine YouTube que nous fait vivre Intel. Intitulée The Escape, Cette vidéo vous obligera successivement à résoudre une énigme, à shooter un drône,  et à vous battre avec l’ennemi (avec la possibilité de faire appel à deux amis) afin d’aider la belle héroïne à s’échapper…

Un QR Code diffusé au cours du film vous permettra de voir en parallèle la scène sous un autre angle. C’est une expérience interactive et immersive vraiment impressionante à découvrir  ici.

Regardez ce Whooper

C’est une superbe campagne TV. interactive qu’ a proposé Burger King la semaine dernière aux téléspectateurs américain. Ou plutôt, une chaine entièrement dédiée à leur publicité.

Pour la voir, il suffisait d’aller sur la chaine 111 de Direct TV. La publicité était visible 24h sur 24 pendant une semaine et challengeaient les téléspectateurs.

Une fois sur la chaîne, un compteur de 5 minute commençait à tourner. Pour gagner, il suffisait de regarder fixement le Whooper pendant 5 minutes. A la fin des 5 minutes, le téléspectateur gagnait un Whooper. S’il le regardait pendant 10 minutes, c’est 2 Whoopers qu’il gagnait, 15 minutes, 3 Whoopers etc.

Il s’agissait bien sûr de ne pas laisser sa télé allumée et de s’en aller. C’aurait été trop facile: la publicité demandait alors de tapper différents boutons de la télécommande afin de s’assurer que le téléspectateur regardait bien le hamburger. Simple, mais tellement engageant…

Burger King a donné plus de 50’000 burgers la semaine dernière, tandis que les téléspectateurs ont accumulé plus 800’000 minutes de Whoopers devant leur télé.

L’application à glander de Diesel

Voici la dernière campagne digitale de Diesel . Appelée « Be stupid at work », elle est centrée autour d’une application appelée Excellbook.

Diesel Excellbook est un mélange entre Excel et Facebook, de sorte que l’application amène le flux d’informations Facebook sur un document ressemblant aux feuilles excel… Le patron croira que l’employer est en train de travailler dur sur les comptes de l’entreprise alors qu’en fait, il est en train de commenter sur Facebook.

Il serait intéressant de connaître le nombre de téléchargements de l’application et surtout de voir combien l’utilisent vraiment! Cette application peut en rappeler une autre, celle de Volkswagen.

YouTube vs la télévision

L’étude suivante nous indique une tendance intéressante sur les changements de comportements face à la télévision. Au delà de l’augmentation du temps de consommation de la Télévision de 22 minutes par moi par téléspectateur américain, on trouve que les plus gros consommateurs de vidéo en streaming sont ceux qui consomment le moins de télé.

Gmail génère 23% du trafic web de Google

Lancé près de 10 ans après Yahoo Mail et Hotmail, Gmail attire bien moins d’internautes que ses deux principaux concurrents.

Malgré ce retard sur la concurrence, Gmail est toutefois capital pour Google. Le service de webmail génère en effet à lui seul près d’un quart du trafic web enregistré par Google selon les chiffres Alexa.

Le phénomène est identique chez Yahoo et Microsoft. Yahoo Mail génère 20.4% du trafic web de Yahoo.com tandis que le mail de Live génère 38.6% du trafic web de Live.com.

Les utilisateurs plus agés commencent à liker les marques sur Facebook

En avril 2011, la moitié des séniors se connectaient avec les marques pour toucher 43% des plus de 55 ans. Sur la même periode, l’engagement avec les marques des 18-34 et des 35-54  a aussi augmenté  pour toucher 59% des adultes, tandis qu’en septembre 2010, il n’y en avait que 47%.

Ceci suggère que toutes les générations s’intéressent aux pages Facebook.

US Facebook Users Who "Like" Brands on Facebook, by Age, 2010 & 2011 (% of respondents)

Facebook nous unis

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Selon l’étude du Pew Research Center, ceux qui utilisent Facebook plusieurs fois par jour sont 9% plus proches de leur réseau d’amis comparé à d’autres internautes. Les utilisateurs de Facebook ont aussi plus de support émotionnel, de compagnie mais aussi plus d’aide lorsque malade. De plus, 92% des utilisateurs de Facebook sont amis sur la plateforme avec des gens qu’ils ont réellement rencontrés. En moyenne, les utilisateurs de Facebook n’ont jamais rencontrés 7% de leur réseau.

L’étude a aussi découvert que les utilisateurs Facebook sont beaucoup plus engagés politiquement et ont plus l’habitude de débattre leurs préférences politiques que les autres internautes.

Les fonctionnalités Facebook les plus populaires

La même étude a aussi publié des chiffres concernant le taux d’utilisation des fonctionnalités les plus répendues de Facebook. Il en ressort que le bouton « Like » est, sans véritable surprise, la fonctionnalité la plus répandue sur le réseau social.

26% des répondants déclarent qu’ils « aiment » un contenu
22% commentent des statuts
15% mettent à jour leurs propres statuts
10% envoient des message privé

60 secondes sur internet

Ces quelques jours, c’est ce petit infographique qui a circulé sur Twitter. Il nous parle de ce qui se passe sur le web en 60 secondes. Vous avez probablement déjà vu de nombreuses statistiques du genre, mais vous ne les avez surement jamais vus toutes regroupées ensemble.

370’000 minutes sont passées sur skype en 60 seondes. 90’000 tweets sont envoyés chaque minute et presque 700’000 status sont mis à jour sur Facebook, 1’500 nouveaux blogs sont ouverts et 6000 images sont uploadées sur Flickr et plus de stats ci-dessous

La nature n’a rien à cacher

Pour promouvoir le super marché de produits bios et naturels, Sequoia a imaginé une interviews animalière … La nature n’a plus rien à cacher : c’est l’heure des confidences et c’est LA vidéo de la semaine!

Sequoïa – Snail from Marcel on Vimeo.

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