Le Grand Prix Media, la visibilité de vos status Facebook, l’utilisation des médias sociaux et plus dans notre weekly n°43
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Le Grand Prix Media, la visibilité de vos status Facebook, l’utilisation des médias sociaux et plus dans notre weekly n°43

Tesco: Le grand prix média de Cannes 2011

Voici la superbe campagne mise sur pied par l’agence sud-coréenne Cheil et qui a gagné le Grand Prix Media à Cannes. Elle avait pour but d’encourager le commerce en ligne dans la vie hors ligne. Tesco voulais devenir le numéro 1 des super marchés et ce, sans augmenter le nombre de ses magasins. Sachant que les Coréens sont les seconds plus durs travailleurs au monde, faire ses courses une fois par semaine est pour eux un calvaire. Tesco a donc décidé  d’amener les rayons aux consommateurs, dans le metro…

Ils ont donc affichés de vrais photos des rayons du magasin dans le métro. Les utilisateurs n’avaient ensuite qu’à scanner le QR code de chaque produit sur l’affiche pour que celui-ci soit mis dans le panier. Quand le clients avait fini de faire ses achats, les produits étaient livrés à sa porte le jour même.

Suite à la campagne, les ventes ont augmentées drastiquement. 10, 287 clients ont visités le site de Tesco via smartphone.  Le nombre de nouveaux inscrits à augmenté de 76% et les ventes en ligne de 130%. Homeplus est actuellement n°1 des ventes en ligne et est très proche de devenir n°1 offline.

Le « Verbaliser »

Breakfast s’est joint à Google pour créer quelque chose de sympathique qui irait avec le lancement de Google Voice. Cette chose, ils l’ont appelée Verbeliser.

Verbeliser est une plateforme électronique open source en forme de mirophone. Il est accompagné que quelques codes open source qui lui permettent  d’utiliser Google Voice Search de toutes les manières possibles et imaginables, tel que décrit dans la vidéo ci-dessous.

La campagne de Hotels.com

Voici la dernière campagne de Hotels.com. Appelée “Trip Your Face”, elle mélange un peu de Elf yourself avec 3 grandes villes: New York, Paris et Las Vegas.

C’est un site fait entièrement de vidéo qui permettra à votre tête de voyager dans chaque ville. Vous pouvez personnaliser votre expérience avec 4 amis. Une fois à l’interieur, faites la fête avec Dennis Rodman à Paris, tournez une vidéo avec Vanilla Ice à Las Vegas et chillez avec des gangsters à New York. Une campagne riche et sympathique à découvrir ici.

Trip your face from Ad Eight creatieve communicatie on Vimeo.

Doggleganger

C’est dans le cadre d’une campagne d’adoption menée en Nouvelle Zélande que Pedigree lance un site permettant de vous aider à trouver le chien de vos rêves : Doggleganger

Choisir un animal de compagnie n’est pas toujours aisé. La campagne de Pedigree se base sur le dicton « qui se ressemble, s’assemble » afin de vous trouver le chien qui vous irait le mieux. C’est simple: téléchargez une photo de vous et le programme de reconnaissance faciale se chargera de trouver le chien qui vous ressemble le plus et qui vous conviendra donc le mieux. 🙂

Apple veut sortir sa propre télévision

La rumeur est de plus en plus persistante et Apple sortira probablement sa propre télévision en automne.

Malgré un premier essai raté avec Apple TV, la marque à la pomme aurait envie de contrer l’arrivée de Google qui a déjà présenté son système Google TV, un système intégré au téléviseur qui permet de connecter sa télévision au web et aux principaux services de Google, Mail, Youtube, Maps…

Seuls 2,8 à 9,3% de vos fans voient vos status Facebook

PageLever présente des statistiques intéressantes sur la visibilité des statuts d’une Page Facebook en fonction de la taille de sa communauté. Ainsi, si le nombre de fans est compris entre 1 000 et 10 000, la page verrait seulement 9,38% de ses fans découvrir ses statuts. Le nombre quotidien d’impressions par fan ainsi que le nombre de pages vues uniques seraient respectivement 0,6 et 0,03.

nombre-fans-statuts-page-facebook

Google atteint le milliard d’utilisateurs en mai

Les statistiques de Comscore de mai nous montrent que Google a été le premier site a dépasser le milliard de visiteurs uniques. Microsoft était le 2ème site le plus fréquenté  avec plus de 905 millions de visiteurs, suivi de Facebook avec 714 millions de visiteurs.

L’utilisation des médias sociaux dans le monde

Une recherche menée par Trendstream a regardé de prêt la consommation des médias sociaux sur 36 marchés différents. Entre 750 et 2’000 personnes ont été observées pour les répertorier en 3 types différents de comportements: Les messagers, Les regroupeurs et les partageurs de contenus.

Dans certains pays, la plupart asiatiques, la majorité des personnes est axée sur le partage. D’autres comme le Canada ou le Royaume Uni sont axés sur l’envoie de messages.


(cliquer pour aggrandir)

La science du social timing

C’est un super infographique que nous présente KissMetrics sur la science du social timing. En effet il y a une différence entre poster n’importe quand et poster à une heure précise pour tirer un maximum de retours (Like et Retweets).

Cet infographique nous aidera a poster aux bonnes heures… Le meilleur moment pour tweeter est environs à 17 heure. 6% des Retweets sont fait à cette heure là. 1 ou 2 tweets par heure serait idéal pour optimiser les clics. En milieu de semaine ou les week end, c’est à midi ou à 5, 6 heure que les billets sont optimaux.

Facebook quant a lui a plus de chance de porter ses fruits en week-end, vers midi ou 13 heure, tant qu’il n’y pas plus d’un billet.

Le Grand Prix de Cannes

Vous vous souvenez peut-être de ce spot de Nike pour la coupe du monde qui avait fait couler beaucoup d’encre, tant à cause de sa durée que par son originalité et la pertinance de ses insights. C’est le Grand prix de Cannes et LA vidéo de la semaine.

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