Ralentissement de l’activité sur Facebook
La cinquième vague de l’étude mondiale sur les usages du digital par Globalwebindex révèle un ralentissement de l’activité sur Facebook en particulier dans les pays anglophones.
A découvrir en intégralité ci-dessous:
Le bouton « j’aime » de Facebook critiqué en Allemagne, Google améliore son « +1 »
Un Land allemand a jugé illégal le bouton « J’aime » de Facebook, qui permet aux internautes d’indiquer ses sites Web favoris estimant que le système du réseau social collecte illégalement les données des internautes.
Le représentant de l’autorité du Schleswig-Holstein accorde jusqu’à la fin du mois de septembre pour que les éditeurs de sites qui ont intégré le bouton « J’aime », le retirent de leurs pages. En cas de retard, ils s’exposent à une amende de 50 000 euros.
Pendant ce temps, à Palo Alto, Google affine son bouton « +1 » pour le rendre plus social en permettant aux utilisateurs de visualiser les annotations de leurs amis.
Foursquare gagne la Maison Blanche et rajoute les fonctionnalités « lists » et « events »
Le président Obama est un fervent utilisateur des réseaux sociaux notamment Twitter et Facebook. Il faut à présent rajouté Foursquare à la liste! Qui veut se battre avec Barack pour le Mayorship?
Foursquare a de plus annoncé le déploiement de nouvelles fonctionnalités qui améliorent le service de géolocalisation:
– Tip Lists: Pour vous créer des lists de lieux pour préparer vos prochaines vacances, ou organiser des lieux par intérêts…bien sûr les listes peuvent être partagées entre amis. C’est une fonctionnalité très intéressante pour les marques également!
– Event check-in: parce que parfois un lieu se transforme en un évènement que vous souhaitez partager avec vos amis (match du GSHC aux Vernets, concert de Shakira à L’Arena…), Foursquare s’est associé avec ESPN pour les évènements sportifs, MovieTickets.com pour les films, et Songkick pour les concerts. Du coup maintenant, vous saurez où sont vos amis, mais aussi quel film ou match ils ont vu.
LinkedIn améliore son application mobile
LinkedIn a annoncé avoir booster son application mobile pour IPhone et Android. Découvrez tout en vidéo ou sur leur blog:
Regarder la météo sur Google Maps, c’est possible!
Google a rajouté une couche « météo » sur son application Google Maps. Idéal pour planifier ses activités outdoor n’importe où dans le monde!
Google s’offre Motorola Mobility et Skype achète GroupMe
Google a posé 12,5 milliard de dollars sur la table pour faire l’acquisition de Motorola Mobility permettant au géant de la recherche de renforcer son positionnement dans le mobile. Google domine déjà le marché avec son OS Android, avec l’acquisition de Motorola Mobility, il investit dans le hardware, augmente son portefeuille de brevets et se dote d’un allier de poids pour favoriser le déploiement de sa Google TV.
Pendant ce temps, la dernière acquisition de Microsoft, Skype, s’offre le leader du group messaging: GroupMe.
Ca bouge fort dans le mobile, et ce n’est pas anodin.
Taco Bell expérimente avec les QR codes
Pas une journée sans voir une pub flanquée de son code QR, ou un article sur le sujet même dans des journaux « sérieux » comme Le Temps! 😉
Aux Etats-Unis, la chaîne de restauration rapide Taco Bell a commencé à ajouter des codes QR sur ses emballages. Lorsqu’ils sont activée, les codes débloquent des vidéos exclusives des MTV Video Music Awards.
Orange utilise l’application « PosterPlus » pour sa dernière campagne « Orange Young »
En Suisse aussi la publicité se digitalise et devient plus interactive. C’est le cas de la campagne actuelle de l’opérateur Orange à destination des jeunes.
Comme le révèle Cominmag, l’innovation de cette campagne est l’utilisation de l’application interactive « PosterPlus » de la SGA. Cette application permet d’avoir un feed-back direct de la part du client et ouvre de nouvelles dimensions au marché de la publicité. Rien de plus simple : télécharger l’App PosterPlus, photographier l’affiche et profiter sans délai des informations complémentaires, concours et promotions proposés. Toutes les informations que renferme l’affiche sont automatiquement chargées sur l’iPhone ou le téléphone Android. Outre PosterPlus, Orange mise pendant la seconde phase également sur la plate-forme sociale « Facebook », où les clients peuvent participer directement à la campagne. L’interactivité gagne de plus en plus en importance pour les annonceurs. C’est pourquoi on peut s’attendre prochainement à d’autres campagnes interactives et passionnantes.
Nouveau film interactif SNCF Intercités pour le festival du Cinéma Américain de Deauville
Pour la troisième année consécutive, SNCF est partenaire officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville qui se déroulera cette année du 2 au 11 septembre 2011.
En se connectant sur www.missionparisdeauville.com, les internautes se retrouvent projetés au cœur d’un film catastrophe dont le dénouement permettra aux plus chanceux de remporter un pass cinéma pour assister au Festival.
Dans le film un monsieur qui ressemble vaguement à Bruce Willis à 20 secondes pour sauver le monde d’une fin atroce par collision de météorite! HAAAAA!
A vous de jouer : tentez de sauver le monde avec l’arme secrète de votre choix : un concombre ? un cerf ? un tube de dentifrice ?…pour l’aider à sauver le monde. Perso j’ai mis « Facebook »….mais j’y crois moyen. 😉
LA vidéo virale de la semaine: Ken Block’s Gymkhana IV à Hollywood.
No comment needed, turn up the volume! See you next week!
Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous: