Google fête ses 13 ans, Tumblr cartonne, Ariel fait son Facebook Fashion shoot, les QR codes en force et plus dans la weekly n°46
Misc

Google fête ses 13 ans, Tumblr cartonne, Ariel fait son Facebook Fashion shoot, les QR codes en force et plus dans la weekly n°46

Google devient teenager!

C’est le 4 septembre 1998, trois ans après leur rencontre à Stanford, que Larry Page et Sergey Brin ont enregistré l’entreprise Google Inc. Google fête donc ces 13 ans et un sacré bilan! Retrouvez les étapes clefs des 13 premières années de Google sur ce lien.

Facebook se lancerait dans la musique!

Facebook envisage de lancer son service de musique en partenariat avec Spotify, MOG et RDIO. C’est la rumeur qui court et qui devrait être validée le 22 septembre prochain lors de la conférence des développeurs de Facebook f8.
Au contraire d’Apple, Google ou encore Amazon, qui hébergent le contenu sur leurs serveurs, Facebook compte s’appuyer sur des partenaires afin de devenir une plateforme pour le contenu multimédia tout comme elle le fait déjà pour les applications et les jeux. A suivre!

Tumblr enregistre +13 millions de visiteurs uniques en juillet

Comme on vous l’expliquait déjà en mai dernier, Tumblr est le réseau social des hipsters qui à le vent en poupe! Fondé en 2007, la solution de easy-blogging compte déjà plus de 28 millions de blogs, ce qui la place devant WordPress. En progression continue, le service aurait dépassé les 13 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis sur le mois de juillet!
Mais à l’approche de la Fashion Week de NYC, Tumblr semble également devoir faire face à de nombreuses critiques de l’industrie de la mode et des agences par rapport à leur gestion plus qu’indélicates de leurs clients….

Tumblr enregistre +13 millions de visiteurs uniques en juillet

Jeu Facebook online/offline: Ariel Fashion Shoot

La semaine dernière la marque de lessive Ariel avait mis en place une installation bien originale dans la salle d’attente de la gare centrale de Stockholm. Baptisée « Ariel Fashion Shoot », les voyageurs pouvaient en effet voir des vêtements blancs accrochés sur une corde à linge se faire allumer à la confiture, café, ketchup ou sirop par un robot spécialement conçu et contrôler via…Facebook!
Les internautes pouvaient se connecter sur la page Facebook d’Ariel et l’application spécialement conçue pour tenter de gagner les vêtements tachés et lavés sur place avec Ariel Actilift en contrôlant le robot en temps réel.

Urban Outfitters lance le premier catalogue de f-commerce intégré à son flux d’actualité Facebook

Les choses bougent énormément au niveau du f-commerce surtout de l’autre côté de l’Atlantique.
Urban Outfitters s’est associé à l’agence enter:new media qui a développé un catalogue d’achat disponible directement depuis le « news feed » Facebook de la marque. UO est la première marque à utiliser cette solution qui permet à leurs fans de consulter directement depuis le mur de la page Facebook de la marque les collections et d’acheter en 1 clic.

Urban Outfitters

Foursquare + Monopoly = Foursquaropoly

Hé hé une application qui risque de séduire pas mal de geeks: Foursquaropoly ou comment jouer au Monopoly pour de vrai!

Foursquaropoly from Deanna McDonald on Vimeo.

La montée en puissance des QR codes

Les codes QR ont la côte en ce moment et ils sont de plus en plus utilisés en communication pour faire le lien entre off et online.
L’infographie ci-dessous réalisée par Queaar vous révèle des stats intéressantes sur leur utilisation à l’heure actuelle:

La montée en puissance des QR codes

La croissance du web social en image

Le Search Engine Journal a publié cette infographie qui résume visuellement la déferlante du web social au cours des cinq dernières années! Il est en effet très facile d’oublier avec quelle efficacité les médias sociaux sont devenus

La croissance du web social en image
Source: The Growth of Social Media: An Infographic

Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:

Visited 1 times, 1 visit(s) today