Retour sur la conférence f8 de Facebook et les nouveautés annoncées
C’était la grosse actu de la semaine dernière! Très attendue, la conférence F8 de Facebook a fait le plein d’annonces et de nouveautés.
Cliquez ici pour découvrir notre article dédié à ce sujet.
Le Google Wallet est arrivé!
Google Wallet repose sur la technologie sans contact NFC (ou Near Field Communication), des ondes courtes qui permettent un échange de données d’un simple contact sur un lecteur installé chez les commerçants.
A terme ce système nous permettra à la fois de payer nos achats, en logeant des coordonnées de carte bancaire ou en alimentant une carte de paiement prépayée, de profiter d’offres spéciales offertes par des commerçants et de valider des cartes de fidélité. Pour le moment, le seul téléphone compatible est le Nexus S 4G.
A découvrir ci-dessous:
La campagne « Live reply » de KLM via Twitter
Parmi les compagnies aériennes qui ont bien su intégrer les médias sociaux, il y a KLM. Pour faire savoir au monde entier qu’ils répondent à tous les tweets reçus dans l’heure, KLM a monté cette sympathique campagne vidéo sur YouTube avec 140 de ses employés. Le résultat: une réponse personnelle en vidéo aux tweets de leurs clients. Voilà comment créer de l’engagement et de l’affectif!
Burberry lance sa collection 2012 sur Twitter durant la London Fashion Week: Tweetwalk!
Burberry s’est associé à Twitter pour faire vivre son défilé de la London Fashion Week en temps réel et en exclusivité!
Baptisé Tweetwalk, Burberry démocratise encore plus la mode grâce au digital.
La marque de mode britannique a tweeté de nombreuses photos de sa collection quelques secondes avant que les mannequins ne défilent, donnant ainsi l’exclusivité à leurs abonnés Twitter. Pendant la «Tweetwalk, le compte Instagram de Burberry a également été pris en main par le photographe Mike Kus, et le défilé retransmis en direct sur la page Facebook de la marque au célèbre motif.
Les stats de Google+ en infographie
Une première jolie infographie pour mettre en avant les chiffres obtenus par Google + depuis son lancement:
Comment le monde utilise les médias sociaux
Mashable a élaboré une jolie illustration sur la base de l’étude Nielsen que nous vous présentions dans la Weekly n°47. Intéressant de jeter un coup d’oeil à cette infographie car la Suisse y figure!
Lynx, Rules to rugby, et Rhian Touches Herself, LES vidéos virales de la semaine
Lynx Australie profite de l’effet Coupe du Monde de Rugby qui se déroule en ce moment même chez son voisin néo-z pour sortir cette petite pub virale ma foi très instructive….Les connaisseurs apprécieront.
Pour rester dans le thème, voici une campagne très smart pour la sensibilisation au cancer des testicules…
avec la charmante Rhian Sugden:
Carlsberg vous fait son cinéma
Allez une petite dernière vidéo virale et bon coup réussi par Carlsberg. On n’en dira pas plus 😉
https://www.youtube.com/watch?v=RS3iB47nQ6E
Raclette and Fun!
Bon allez, une toute dernière qui nous vient de Sierre et qu’on se devait de partager. Une petite campagne de buzz autour de notre plat préféré: la raclette! Vous aussi venez partager du fun et de la raclette!
Ici nos amis parapentistes nous prouvent qu’il est possible de se partager une petite raclette en l’air!