Portfolio | Re-positionnement stratégique & développement d’identité
Portfolio & news

Portfolio | Re-positionnement stratégique & développement d’identité

Netguardians est devenue une belle référence dans la région. Cette startup a véritablement pris un tournant décisif ces dernières années avec un développement international et une expansion fulgurante. Cette nouvelle phase de leur développement nécessitait une modification de leur identité afin de leur permettre de poursuivre leur essor avec des outils de communication et de marketing à la mesure de leurs services.

Notre travail avec eux a commencé par la stratégie marketing. Nous avons réalisé cette étape en utilisant notre méthodologie Simplelab et au travers d’un workshop qui nous a permis de faire ressortir leurs valeurs, de définir leur positionnement et formuler leur proposition de valeur. Ce travail de stratégie a eu un impact positif sur leur business modèle et la compréhension de leur offre par leurs clients.

Ce re-positionnement de marque a été suivi par le développement de leur identité. Nous avons voulu créer une identité forte et distinctive de leur environnement afin qu’ils puissent marquer les esprits. La forme hexagonale fait référence à leur solution composée de briques et le triptyque aux 3 piliers de leur stratégie. Plus moderne et dynamique, cette identité incarne désormais leurs valeurs d’innovation et de performance de l’entreprise.

Identité NetGuardiansCe travail n’aurait pas pu être réalisé sans l’implication sans faille de leurs équipes (un grand merci à Joël & Raphaël) et de leurs partenaires, notamment Sheena & Mariela! Nous avons réalisé un véritable travail d’équipe.

avant | après NetGuardians

Nous avons également développé des illustrations qui facilitent la compréhension de leur solution et leur permettent de manière simple de pouvoir communiquer les avantages de leur proposition de valeur. C’est un langage graphique complet qui a été développé et reprend l’ADN de leur marque. Elaboré de manière flexible, ce toolkit d’illustrations leur permet de créer facilement des présentations.

Illustrations NetGuardians

Bien entendu, les slides corporate ainsi que tous leurs outils de communication – cartes de visite, brochures, flyers – ont été remis au goût du jour.

Slides NetGuardians

Nous sommes heureux de cette belle collaboration et vous encourageons à aller découvrir leur site internet, réalisé grâce à la plateforme squarespace: voir le site http://www.netguardians.ch/

Le choix de cette plateforme pour développer le site internet leur a permis de concentrer leurs efforts pour développer une approche marketing exhaustive et ainsi concentrer leur énergie avec justesse sur ce qui compte. Nous pensons que cette approche « lean » est la meilleure possible pour une jeune entreprise comme la leur et les avons soutenu dans cette approche.

Leur témoignage:

Ce qu’ils ont réalisé

« Suite à un travail de fond relatif au positionnement produit et marché de NetGuardians, netinfluence nous a conseillé et accompagné dans la déclinaison de notre stratégie marketing. Ils ont formalisé notre stratégie avec une approche simple qui a mis en valeur notre produit et permis d’optimiser notre business model. Ils ont réalisé le concept de notre site web, notre identité visuelle complète et tous nos supports de communication. »

Ce qu’ils nous ont apporté

« La formulation de la stratégie s’est faite après seulement 1 journée de workshop d’une manière non seulement clair mais également très convaincante. Ils nous ont mis à disposition des outils qui nous ont permis de réaliser de réelles économies et de se permettre ainsi de réaliser un travail en profondeur. »

Si vous voulez en savoir plus sur notre approche, contactez-nous 🙂 Et surtout n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Visited 3 times, 1 visit(s) today