Online et offline sont ils concurrents ?
Misc

Online et offline sont ils concurrents ?

Non, ils sont en réalité très complémentaires. Depuis que je suis online, je n’ai jamais eu autant de contacts avec des gens. Alors que certains me prédisaient l’isolement derrière mon écran, je n’ai jamais fait autant de rencontres.

Ce qui reste au offline c’est l’expérience : toucher, sentir, voir.

Pour une marque en recherche d’un marketing modene, il y a donc indéniablement un équilibre à trouver entre les deux. Entre le monde online qui permet de faire connaître, de renseigner, facilite le bouche à oreille et le monde du offline qui offre toute la dimension humaine indiscutablement importante. Raison pour laquelle, on doit plus que jamais soigner ces contacts humains, notamment avec les services après vente ou les contacts clients.

Dans ce même esprit de continuité, il est intéressant d’explorer des actions qui mèlent les deux.

C’est le cas de Krys par exemple (marque de lunettes) qui propose une application facebook permettant d’essayer les lunettes et de demander l’avis à ses amis. En travaillant sur la continuité entre le monde online et offline, on redonne un rôle aux conseillers, en impliquant le réseau social.

Visited 13 times, 1 visit(s) today