Statistiques sur l’utilisation du Mobile en vidéo
3 minutes de bonheur pour vous remettre à la page concernant les chiffres impressionnants du Mobile:
Google fait sa pub en français avec « Rêve d’enfant »
Facebook montre des statistiques pour chaque publication!
Si vous gérez une page de fan sur Facebook, vous avez sûrement vu apparaître de nouvelles statistiques sous chacune de vos publications: volume d’impressions et pourcentage de feedback:
Réservées jusqu’à présent pour les pages avec plus de 10’000 fans, cette nouveauté est dorénavant disponible pour tous. Mais que signifient donc ces données:
- Impressions: nombre de vue sur votre mur et dans le flux de nouvelles des fans
- Feedback: Nombre de commentaires et « like » donnés, ramené au volume d’impressions
Un outil utile pour vous aider à identifier le type de contenu qui intéresse vos fans!
La chasse au trésor de Jay-Z pour la sortie de son livre Decoded
Jay-Z maîtrise les lyrics aussi bien que le marketing. Pour la sortie de son livre Decoded, il est associé à Microsoft et son moteur de recherche Bing pour organiser une chasse au trésor. En effet l’intégralité des pages de son ouvrage ont été placées dans des endroits chers à Jay-Z. Les fans doivent les retrouver et les décoder. Le vainqueur aura droit à un accès VIP à tous les concerts de la star pour le restant de ses jours!
Porsche célèbre ses 1’000’000 fans Facebook!
Pour remercier son premier million de fans sur Facebook, le constructeur automobile allemand a dévoilé une application Facebook permettant aux fans de faire graver leur nom sur une Porsche exclusive qui sera dévoilée en février et exposée au musée de Stuttgart. Pour voir votre nom inscrit sur ce véhicule et dans l’histoire de Porsche, rendez-vous sur l’onglet 1’000’000 de leur page Facebook.
Digital Life Sacrifice: les stars soutiennent le World AIDS Day
Allez-vous survivre une journée sans tweets de Lady Gaga, sans update Facebook de Usher, Justin Timberlake, ou Alicia Keys? Les stars se mobilisent pour la journée du World AIDS day qui aura lieu demain et « boycotteront » les réseaux sociaux pour une journée. Objectif de ce décès digital (pour info des puns les mettront en scène dans un cercueil »): récolter 1 million de dollars en faveur de la lutte contre le VIH!
La campagne « Buy Life » associée est également très intéressante au niveau digital. En effet elle utilise le code-barre et les applications Stickybits et WiMO. Il vous suffit de scanner les codes-barres Buy Life pour faire un don pour la vie. Vous pouvez également acheter votre propre t-shirt.
Fans de Facebook ou Twitter? Voici vos prochains snickers!
Une création du designer Gerry Mckay. Vous likez ou pas?