La naissance de Facebook
Nous commenceront notre weekly review n°25 en vous annonçant que Facebook est bien née et en bonne santé: Jamal Ibrahim a nommé sa fille en l’honneur du réseau social de Mark Zukerberg et surtout du rôle que le site a tenu dans la révolution Egyptienne.
Youtube Ad Blitz
Sinon, youtube dévoile le gagnant d’ad blitz, le concours youtube pour connaître la meilleure pub du superbowl. Selon les 3,5 millions de votants, c’est cette pub de Chrysler qui aura gagné leur cœur.
Google se socialise
Google a annoncé hier que les contenus diffusés en temps réels seraient désormais mieux pris en compte : en effet, la recherche de social search permettera de prendre en compte des liens partagés par vos amis sur twitter, flicker, Quora ou leur blog, s’ils sont pertinents par rapport à la recherche.
En revanche, il ne prendra pas en considération le contenu de facebook. Aussi, seul le site anglophone de Google, google.com, sera concerné par ces nouvelles fonctionnalités. Elle ne sera, de plus, accessible qu’aux utilisateurs qui s’enregistrent avec un compte Google.
Lil Wayn vs Oreo
Oreo avait décidé la semaine dernière de casser le record mondial de « likes » en 24h. Il y est effectivement arrivé avec 114’619 « likes »…
Quelques heures plus tard, un rappeur bien connu s’y mettait aussi. Lil Wayn annonçait que lui aussi voulait casser ce record du monde. Résultat ? 588,243 likes. Oreo aura tout de même résussi à avoir une petite cérémonie avec Guiness en l’honneur de leur record…
State of facebook
Une présentation vue sur le blog d’Henri kaufman et qui nous explique dans une vidéo sur Facebook et sur un slideshare (ci-dessous) comment Facebook est devenu un outil incontournable à l’heure où le Web se réorganise autour des gens, où les affaires se réorganisent autour du consommateur, et où ces réorganisations autour du consommateur deviennent rentables.
Le début de la fin pour l’e-mail ?
Selon une étude de ComScore, si la majorité du temps a été passé sur les plateformes sociales, c’est au détriment de l’e-mail. Une chute d’utilisation des 12-54 avec une mention pour les 12-17 ans qui voient leur utilisation des e-mail chuter de 59% !
Une bière et des likes
Quand Heineken décide de remercier son million de fans sur facebook, elle envoie de belles et jolies blondes distribuer 1 million de calins.
Une voiture et des likes
Lorsque Porsche atteint son million de fan, le constructeur automobile quant à lui produit une édition spéciale de la GT3 R Hybrid avec le nom de tous ses fans sur la carrosserie. Un site a été spécialement créé pour l’occasion avec la possibilité de zoomer sur la voiture et afin de peut-être trouver votre nom…
Le retour du Rainbow Warrior :
Souvenez vous, en 1987 : les services français coulent le Rainbow Warrior, le bateau de Greenpeace qui faisait route vers la Polynésie française pour protester contre les essais nucléaires.
Aujourd’hui, Greenpeace a décidé de reconstruire ce bateau. Le slogan « the earth needs a new warrior, it needs you » est en cohérence avec le concept puisque l’association fait appel aux internautes pour qu’ils contribuent à la construction (aménagement, choix des matériaux) de son bateau au travers de son site internet mais aussi de sa page fan Facebook.
Le montant de la participation est situé entre 1 et 7000 euros. L’ensemble de la liste des contributeurs est consultable sur le site et sera inscrite sur une partie du bateau, un peu comme pour la porche de l’article ci-dessus.
Le couple sur facebook
Si certaines minorités ne se sentaient pas représentées sur Facebook, le site a tenté de se rattraper en ajoutant dès aujourd’hui deux nouvelles situations amoureuses. Disponible pour le moment aux États Unis, au Canada, en France, en Grande Bretagne et en Australie, les utilisateurs de Facebook vont donc pouvoir indiquer s’ils sont Pacsés ou en concubinage.
H&M + Foursquare
Après Heineken, c’est autour de la marque de prêt-à-porter H&M de récompenser ses fans sur Foursquare en leur offrant une réduction de 10$ sur les jeans en échange d’un check in. Un moyen intéressant pour créer du trafic en magasin et fidéliser ses adeptes…
Le tour du monde en post-it
Après la vidéo en stop-motion “Deadline” de 2009 qui a obtenu près de 5 millions de vues, la marque revient avec une nouvelle vidéo intitulée “Sticking close to you”, pour un tour du monde en 12 villes. C’est LA vidéo de la semaine.
Et voici le making of:
Voilà, c’est tout! Bonne semaine à tous! 🙂
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