Polémique autour du logo Malabar, les futures stars YouTube, Adidas vs. Nike et plus dans la Weekly Review n°29
Misc

Polémique autour du logo Malabar, les futures stars YouTube, Adidas vs. Nike et plus dans la Weekly Review n°29

Quand y’en a marre, y’a Malabar… ou pas

Malabar a annoncé la semaine dernière que le logo « Monsieur Malabar » allait être remplacé par celui d’un matou venu des années 80. A peine sorti, il connaît déjà des heures difficiles sur le mur Facebook de la page Malabar, subissant les railleries des internautes qui, plein d »incompréhension, réclament le retour de Monsieur Malabar.

Les avis sont partagés quant à la réaction que devrait avoir la marque : garder son nouveau logo ou faire marche arrière ? En tout cas, au vu du travail du community manager, il est probable que le mécontentement perdure. Une page Facebook a d’ailleurs été ouverte par les consommateurs pour réclamer le retour de Monsieur Malabar.
Peut-être que Malabar devrait demander des conseils à GAP? 😉

Adidas vs Nike

Adidas a lancé la plus grande campagne publicitaire de son histoire, suite à son changement de slogan, passant de impossible is nothing à Adidas is all in.

24 heures à peine plus tard, Nike répond en lançant un film reprenant d’anciens spots Nike pour un résultat équivalant à celui d’Adidas.

YouTube investit dans ses stars

Youtube a lancé une campagne afin de cultiver un contenu de qualité sur son site, promettant un investissement de 35’000$ à 25 gagnants aux Etats Unis.

Le but sera «d’accélérer l’évolution des prochaines grosses stars Youtube». Les utilisateurs avec moins de 300’000 abonnés devront envoyer une vidéo de 3 minutes afin de démontrer leurs talents sportifs ou artistiques, du 29 mars au 8 avril.

YouTube: person finder

Sur un tout autre thème, Youtube a créé il y a 2 jours Person finder, une chaîne qui regroupe des vidéos des victimes du tsunami qui ont perdu un proche au Japon. Ils essaient d’y mettre toutes les vidéos de recherche que les chaînes TV nippones passent, mais aussi des vidéos amateurs. Ils se sont alliés à Google Person Finder afin de permettre à des personnes de retrouver leur proches plus facilement .

Facebook veut votre nom

Facebook a fermé le compte d’un célèbre cyberactiviste chinois inscrit et connu sous le pseudonyme de Michel Anti. Pourquoi ? Tout somplement parce que Facebook veut son vrai nom. Son vrai nom ? Zhao Jing. Mais celui-ci n’a jamais rien publié sous ce nom, même lors de ses passages au sein des universités de Cambridge et de Harvard ou lors de ces contributions avec le New York Times, ce qui l’a un peu énervé.

Facebook, concernant cette histoire, a déclaré : « Notre service est basé sur l’identité réelle des utilisateurs, pas sur leur pseudonyme », explique une porte-parole. Il est donc impératif d’utiliser le nom figurant sur ses documents d’identité officiels. « Il peut y avoir du cas par cas, mais les équipes de modération veillent au respect des règles de façon générale, pour assurer une meilleure sécurité », assure-t-elle.

Ceci n’est pas sans rappeler les propos de Christopher Poole, créateur de 4chan il y a quelques semaines sur le droit à l’anonymat sur la toile.

MSN lance Glo

Cette semaine, MSN a lancé officiellement son premier hebdomadaire féminin numérique baptisé Glo. Adapté aux usages tactiles, mobiles et sociaux, il propose de retrouver chaque semaine des news de mode, beauté et tendance. Rien de révolutionnaire, mais un mode de consommation différent qui comprend une fonctionnalité bien pensée, permettant « d’épingler » ses articles préférés pour en faire un cahier de style personnel.

Groupon lache son agence

Groupon a décidé cette semaine de lâcher son agence de communication, la fameuse agence de pub Crispin Porter + Bogusky, en disant que l’entreprise avait appris à ne plus faire confiance à quelqu’un d’autre s’agissant de la promotion et de la maintenance de sa marque. On n’en saura pas beaucoup plus…

Delicious toujours en vente

Yahoo serait prêt à vendre le service de bookmarking, l’une des toutes premières stars du web 2.0, Delicious au prix de 1 million de dollars à Stumbelupon qui propose un service similaire. Les dernières données datant de fin 2008 estimaient le nombre d’utilisateurs de Delicious à plus de 6 millions.

.XXX

L’ICANN a accépté l’extension de nom de domaine .xxx pour les sites pornographiques. Les noms de domaine en .xxx devraient être en vente mi-2011. Ceci devrait rendre la fraude en ligne plus difficile (comme le phishing ou les spams) mais aussi d’affaiblir les réseaux pédophiles.

La fin de ReadWriteWeb France et Espagne

ReadWriteWeb France et Espagne ferment. Ce Blog de référence, élu « meilleur blog techno » par Challenge en 2009, ReadWriteWeb semblait pourtant à l’abri de toute fermeture. La direction en a cependant jugé autrement. Selon elle, c’est l’absence de modèle économique qui a sonné le glas des 2 éditions européennes.

Fabrice Epelboin, éditeur de la version française, a un autre avis : « La participation active de l’édition Française et de plusieurs de ses auteurs à la révolution Tunisienne n’est pas forcément étrangère a cette soudaine décision. Les informations sur le coté obscur de l’univers de la high tech recueillies à l’occasion sont, il faut le reconnaître, quelque peu incompatibles à une monétisation par de la publicité, tant bon nombre de grands annonceurs sont concernés, aussi bien Français qu’Américains. »

Et vous ? Etes-vous engagés ?

La société Alterian a mené une étude auprès de 1’462 professionnels du marketing et leur a posé quelques questions concernant leur marque sur les médias sociaux. Voici le résultat :

L’effrayant nez de maman

Un nouveau bébé fait son apparition sur le net et c’est le buzz du moment. Ce bébé, au vu de la vitesse de ses expressions faciès, vous fera probablement partager cette vidéo illico une fois que vous aurez fini de lire cet article.

L’enfant Nucléaire

Cette vidéo créée par Kazuhiko Hachiya est basée sur les évènements qui ont eu et ont encore lieu à Fukushima.

Et si l’encre révélait les dangers de l’eau

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau le 22 mars prochain, Solidarités International lance une campagne pour demander aux journalistes d’écrire et de s’intéresser au problème de l’eau insalubre, 1ère cause de mortalité au monde. Un site a aussi été créé ici et c’est LA vidéo de la semaine.

Solidarités International et BDDP Unlimited veulent faire couler de l’encre from BDDP Unlimited on Vimeo.

Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:

Visited 42 times, 1 visit(s) today